Accueil Démat-Ged Gestion de l’information : M-Files Online combine déploiement sur Cloud et sur...

Gestion de l’information : M-Files Online combine déploiement sur Cloud et sur site

La solution de gestion de l’information M-Files Online propose aux entreprises de combiner de manière flexible le déploiement sur Cloud et sur site, avec une licence utilisateur unique sans devoir opter définitivement pour l’un ou l’autre modèle. 

« La solution M-Files Online offre désormais une gestion de l’information évolutive avec une compatibilité Cloud instantanée et sur site. Cette connectivité est rendue possible grâce à l’intelligence artificielle, la connexion directe aux partages de fichiers existants et à SharePoint, sans nécessiter la migration des données », indique l’éditeur finlandais, qui vient de lancer cette version hybride.

Les informations et processus associés sont harmonisés dans l’ensemble des systèmes et référentiels de l’entreprise (M-Files, partages de fichiers, SharePoint, systèmes ERP et CRM, etc.), pour un accès immédiat aux données existantes, sans aucune migration massive préalable. « En parallèle des mégatendances telles que le Cloud, le mobile et l’IA, la manière dont les organisations gèrent les informations connaît une évolution majeure », est convaincu Miika Mäkitalo, PDG de M-Files. « Avec une quantité d’informations qui s’amplifie, les méthodes rigides et complexes des solutions existantes appartiennent au passé et ne sont plus adaptées aux besoins des entreprises. M-Files Online propose une gestion intelligente de l’information, une nouvelle approche plus dynamique qui se sert de l’IA pour regrouper les informations des silos de ‹ dark data › existants. »

Selon une étude de l’Association of Intelligent Information Management (AIIM) intitulée The State of Intelligent Information Management, plus de 80 % des professionnels de la gestion de l’information ont l’intention de mettre en œuvre des solutions au moins partiellement hébergées dans le Cloud. A la mi-juillet, la Banque européenne d’investissement (BEI) indiquait soutenir l’éditeur à hauteur de 27 millions d’euros.

M-Files Online est disponible sur abonnement, avec des mises à jour automatiques.