Accueil Communications Communications d’entreprise : Christophe Chamy prend le poste de directeur général de...

Communications d’entreprise : Christophe Chamy prend le poste de directeur général de Mitel France

Christophe Chamy Mitel
Christophe Chamy, nouveau DG de Mitel France

Le spécialiste des communications d’entreprise Mitel a annoncé ce mardi 4 septembre la nomination de Christophe Chamy au poste de directeur général de Mitel France. Le canadien renforce son organisation dans la région EMEA et mise sur le Cloud.

En 2017, tout début mars, Mitel nommait Christophe Chamy directeur commercial France. Ce dernier vient d’être promu directeur général de Mitel France. C’est sur la migration des partenaires et clients vers le Cloud qu’il devra concentrer ses efforts « L’adoption du Cloud gagne du terrain en France, où nous constatons une croissance à deux chiffres », observe-t-il. Mais Christophe Chamy devra aussi préserver et développer la part de marché de Mitel « sur le segment des communications d’entreprise sur site« .

Une stratégie EMEA

Dans la zone EMEA, Mitel a déjà mis en place un vice-président Royaume-Uni, Irlande et Afrique du Sud, un directeur général en Allemagne et un autre en Suisse. Il revendique une place de numéro 1 en parts de marché dans cette zone citant un rapport de MZA « Global Call Control Market 2017″. Mitel renforce cette organisation avec la nomination de Thomas Veit à la tête de la région « Reste de l’Europe » : Scandinavie, Benelux, Espagne, Italie, Moyen-Orient, Russie, CEI et Autriche/Europe centrale et orientale. Thomas Veit a précédemment exercé les fonctions de vice-président EMEA et APAC (Asie-Pacifique), en charge de la stratégie des canaux de distribution chez NCR, et occupé des postes de direction en EMEA chez Unify, Avaya, Cisco Systems, SonicWall et Ingram Micro.

« Notre stratégie de commercialisation et notre engagement sans relâche à offrir à nos clients la meilleure voie de migration dans le Cloud ont favorisé l’adoption rapide de cette technologie dans la zone EMEA, souligne Jeremy Butt, vice-président senior international de Mitel. Ce marché est à présent entré dans une phase d’accélération, où les entreprises de toutes tailles se transforment et opèrent leur transition vers les communications et la collaboration dans le Cloud. Ces changements au sein de notre équipe dirigeante vont nous permettre d’exploiter au maximum la dynamique créée jusqu’ici. »