Accueil Démat-Ged Gestion de contenus : la BEI finance l’éditeur M-Files à hauteur de...

Gestion de contenus : la BEI finance l’éditeur M-Files à hauteur de 27 millions d’euros

La Banque européenne d’investissement soutient l’éditeur d’ECM finlandais M-Files à hauteur de 27 millions d’euros,  l’engagement le plus important de la BEI dans le secteur informatique finlandais depuis de nombreuses années.

L’offre de M-Files se veut une solution agnostique qui unifie l’accès à l’information de l’entreprise. Elle s’appuie « sur l’intelligence artificielle pour organiser les données en fonction de leur nature et de leur sujet, indépendamment de leur lieu de stockage. Cette méthode permet d’unifier les informations à l’échelle de l’organisation, tout en les contextualisant. Elles sont ainsi immédiatement disponibles en cas de besoin« , explique lui-même Miika Mäkitalo, PDG de M-File.
Une solution qui a séduit la BEI, ainsi que le dit Alexander Stubb, vice-président de la BEI chargé des activités de prêt de la Banque en Europe du Nord : « M-Files est déjà très bien positionnée sur le marché, mais nous sommes convaincus qu’elle a le potentiel de changer en profondeur la manière dont, à l’avenir, les entreprises tireront parti de l’information. M-Files peut ainsi, se projeter encore plus loin dans ses ambitions. Nous sommes heureux de soutenir cette évolution ».
Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne chargé de l’emploi, de la croissance, de l’investissement et de la compétitivité, renchérit : « M-Files est un exemple formidable du type d’entreprise innovante à croissance rapide que nous souhaitons soutenir en Europe. Cet accord devrait logiquement inspirer d’autres entreprises des secteurs du numérique et de l’intelligence artificielle. Je me réjouis aussi que cet investissement soutienne directement la création de nombreux emplois, qui est un objectif central du Plan d’investissement« .

Grâce à cette aide financière, M-Files annonce ainsi pouvoir se développer à l’international, étendre son réseau de partenaires et accélérer ses activités de R&D en Europe. L’entreprise va agrandir ses bureaux en France, où il a ouvert une filiale il y a 1 an et demi environ, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux États-Unis.