Accueil Sécurité Fin de l’incident technique chez Orange provoquant des pannes chez les opérateurs

Fin de l’incident technique chez Orange provoquant des pannes chez les opérateurs

Un mobile
Un smartphone
Un incident technique chez Orange a perturbé la connexion voix avec les trois opérateurs SFR, Bouygues Telecom et Free ce lundi 14 mai.


La panne, nationale, a affecté les réseaux fixe et mobile, et était liée à un incident sur le backbone du réseau de l’opérateur. Le site d’analyse spécialisé Downdetector indiquait un pic d’incidents chez les clients d’Orange, mais aussi ceux de Bouygues Télécom, SFR, ou encore Free vers 10 h 15 ce lundi. Bouygues Telecom expliquait dans un tweet : « Un incident global national impacte actuellement nos serveurs de téléphonie. Nos techniciens sont sur le coup et font tout leur possible pour corriger ça rapidement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. » Un nouveau pic d’incidents s’est ensuite produit vers 14h30. Aera Télécom, opérateur télécom pour les entreprises, tweetait alors : « Suivi de la panne nationale Orange : nouveau pic d’incidents sur l’infrastructure Orange Voix depuis 14h30. Nos équipes restent en alerte jusqu’à résolution totale« .
Le bug a finalement été résolu. « Les équipes techniques étaient pleinement mobilisées pour rétablir au plus vite le service. Le service s’est amélioré au cours de l’après-midi pour être nominal et rétabli depuis 16h45. Orange demeure vigilant et s’excuse pour la gêne occasionnée », a indiqué l’opérateur dans un communiqué.
Orange avait lancé ce lundi matin une campagne de communication sur Twitter avec le hashtag #SansMonTelephone. D’aucuns ironiseront facilement sur le sujet.