Accueil Logiciels-Services FIC 2023 : 5 lauréats récompensés dans le cadre du Prix de...

FIC 2023 : 5 lauréats récompensés dans le cadre du Prix de la Startup 

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC), qui se déroulera les 5, 6 et 7 avril à Lille autour du thème “In Cloud we trust?”, a dévoilé les 5 startups récompensées pour ses Prix annuels qui seront remis officiellement pendant le salon. 

Parrainé par Atos, avec le soutien cette année de l’European Cyber Security Organisation, le Prix de la startup FIC 2023 a sélectionné 12 startups européennes sur 81 candidatures. Les finalistes, Anozr way, Astran, bfore.ai, Computable Facts, Cybi, Cysec, Defants, Dust Mobile, Filigran, Malizen, Onekey et Sarus ont pu chacun, pendant 30 minutes, présenter et défendre leur projet devant l’ensemble des membres du jury, réuni au Campus Cyber. Le choix du jury s’est porté sur 5 jeunes pousses : Anozr Way, Prix de la startup FIC, Dust Mobile, Prix du Jury, Astran et Filigran, Coups de cœur du Jury. Le Prix OT a été remis à Onekey, d’origine allemande.

Anozr Way, Prix de la startup

La plateforme logicielle ANOZR WAY permet une gestion complète des vulnérabilités humaines, de l’évaluation des risques à la remédiation. Basées sur une technologie 100% propriétaire et conforme RGPD, les solutions fonctionnent en autonomie ou intégrables par API à d’autres solutions cyber. 

Dust Mobile, Prix du Jury

Dust Mobile est un opérateur de cyberdéfense, spécialiste de la protection et de la résilience des communications mobiles sensibles au service des acteurs publics et privés.

Astran, Prix Coup de cœur du Jury (ex aequo)

Astran est éditeur d’une solution de stockage Zero Trust dans le Cloud. La solution Astran S5 introduit une technologie brevetée de fragmentation des données (Secret Sharing) permettant de garantir la confidentialité, la sécurité et la conformité des données stockées, tout en évitant la lourdeur des clefs de chiffrement. 

Filigran, Prix Coup de cœur du Jury (ex aequo)

Filigran développe principalement deux plateformes : une solution d’analyse des cybermenaces (OpenCTI) et un outil d’industrialisation et d’automatisation des exercices de crise et de simulations d’attaques informatiques (OpenEx). Une troisième plateforme est en préparation.

OneKey, Prix OT

OneKey analyse de manière autonome les micrologiciels pour détecter les vulnérabilités de sécurité critiques et les violations de conformité, sans code source, sans accès à l’appareil ou au réseau.