Accueil Démat-Ged Eurécia intègre la signature électronique à son offre RH.

Eurécia intègre la signature électronique à son offre RH.

Disponible au sein du portail RH proposé par Eurécia, le service de signature électronique est délivré en partenariat avec Universign, prestataire de Services de Confiance qualifié selon le règlement européen eIDAS.

Le processus, qui inclut horodatage et authentification, garantit l’intégrité des documents numériques signés, et leur confère une valeur probante aux yeux de la loi. Ainsi, tous documents signés électroniquement bénéficient de la même valeur juridique que leur contrepartie papier et ce, partout en Europe.

« Dans le contexte si particulier que nous traversons, nous apportons grâce à ces nouvelles fonctionnalités de dématérialisation un véritable plus à nos clients et à leurs collaborateurs qui sont confrontés au travail à distance depuis de longs mois. Les avantages de la signature électronique sont en effet nombreux. Non seulement elle permet de faciliter le travail quotidien des responsables des ressources humaines en leur faisant gagner un temps précieux, mais aussi in fine d’améliorer l’expérience collaborateur » souligne Pascal Grémiaux, fondateur et président d’Eurécia.

Notez que le logiciel RH s’enrichit également d’un outil « modèles de documents », qui permet de générer automatiquement en un clic des documents du quotidien : contrats de travail, avenant, chartes de télétravail, attestations d’emploi ou de déplacement, etc. 

 

Juliette Paoli