Accueil Big Data EthnosData : un outil Big Data pour directeur marketing facile d'utilisation

EthnosData : un outil Big Data pour directeur marketing facile d'utilisation

En 2017, un directeur marketing passera plus de temps à traiter des problématiques informatiques que le directeur informatique lui-même, soutient une étude de Gartner. Soft Concept veut, lui, mettre les outils Big Data à la portée de tous.

Des données externes et internes récupérées en temps réel


Son outil EthnosData autorise un accès simple à toutes les sources de données à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. Les données récupérées en temps réel, et mises à jour à la fréquence désirée, peuvent ensuite être analysées pour les transformer en actions et bénéfices commerciaux et marketing.
Les étapes sont assez simple : on entre un nom de marque, de société ou toute autre expression et on récupère immédiatemment une liste structurée et qualifiée de toutes les entrées ou échanges correspondants sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+ …) ou le Web (Google, Bing…): contenu, émetteur, date, langue, image, vidéo, etc. On récupère en temps réel les contenus intéressants dans les fichiers existants (Excel, Access par exemple) et dans le système d'information de l'entreprise (SGBDR, annuaires, fichiers log…).
On analyse automatiquement les contenus de documents textuels (.doc, .rtf, .pdf…), de boîtes mail, de pages web, etc, et on présente les résultats en tableaux, graphiques ou cartographies sophistiqués.

 

EthnosData sera présenté au salon E-Marketing Paris, qui se déroulera les 14, 15 et 16 avril 2015 à la Porte de Versailles.

 

Juliette Paoli