Accueil Cloud computing HP propose un Cloud privé sur OpenStack, prêt à l'emploi

HP propose un Cloud privé sur OpenStack, prêt à l'emploi

HP Helion Rack offre une solution de Cloud privé complète, regroupant  des fonctionnalités IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service). Elle est préconfigurée en usine, et mise en œuvre sur site par des experts du fabricant.

HP Helion Rack, c’est une solution de Cloud privé, pré-configurée, pré-optimisée et pré-testée, basée sur les technologies OpenStack et Cloud Foundry et comprenant des serveurs HP. « Destinée aux entreprises souhaitant accélérer le déploiement de leurs environnements Cloud, HP Helion Rack leur évite de consacrer des mois à la conception, au développement et à la mise en œuvre de Clouds privés », indique le fabricant. « La demande des directions métier et des équipes de développement, qui consiste à pouvoir délivrer rapidement des ressources de calcul flexibles, met de nombreux départements informatiques sous une pression intense », explique Owen Rogers, Senior Analyst, Digital Economics au cabinet 451 Research. « Bien que les départements informatiques comprennent ces besoins, ils ne disposent pas toujours du temps, des ressources, des infrastructures ou des compétences nécessaires pour répondre à la demande. HP Helion Rack permet de compenser le manque de  compétences en matière de Cloud et OpenStack, manque qui freine les déploiements de cloud privé dans de nombreuses entreprises. »

HP Helion Rack permet de provisionner rapidement les infrastructures nécessaires pour le développement et la production, ainsi que pour l’hébergement d’applications nécessitant des infrastructures sécurisées et performantes capables de répondre aux contraintes légales. HP Helion Rack est également une plateforme optimisée pour concevoir, développer et déployer des applications cloud natives.

La plate-forme HP Helion Rack – qui intègre HP Helion OpenStack, HP Helion Development Platform et des serveurs HP ProLiant DL – est préconfigurée en usine et prête à être installée par des experts HP. Elle sera disponible au mois d’avril. hp.com/helion/helionrack

Juliette Paoli