Accueil Démat-Ged En rejoignant l’association eFutura, CDC Arkhinéo pourra participer à la révision de...

En rejoignant l’association eFutura, CDC Arkhinéo pourra participer à la révision de la norme Afnor Z42013

Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Arkhinéo rejoint eFutura, première association française à regrouper un panel représentatif des acteurs impliqués dans la gestion, la valorisation et la préservation des contenus numériques.
Au travers cette adhésion, le but de CDC Arkhinéo est de bénéficier d’une voix de plus dans le secteur de la dématérialisation et de disposer notamment d’un siège à la commission de révision de la norme Afnor Z42013, norme pour l’enregistrement, le stockage et la restitution de documents électroniques, dans des conditions qui en garantissent l’intégrité (équivalent international Iso 14641).

Cette adhésion lui permettra également de coopérer avec les groupes de travail sur la normalisation internationale, sur eIDAS et la blockchain.

Pour Charles du Boullay, président de CDC Arkhinéo : « eFutura est une
association incontournable, qui réunit de véritables experts de la dématérialisation et de la numérisation autour de notre cœur de métier et accorde une place, à travers un de ses collèges, aux entreprises utilisatrices. Nous nous réjouissons tout particulièrement de pouvoir faire partie de la commission de révision de la norme Afnor Z42013 ».

 

plusA lire aussi : eFutura, la renaissance de l’Aproged : de la GED à la transition numérique

Juliette Paoli