Accueil Marketing Emailing : une nouvelle version pour le logiciel Sarbacane

Emailing : une nouvelle version pour le logiciel Sarbacane

Qui ne connait pas le logiciel d’emailing Sarbacane à destination des TPE et PME ? Il aura fallu attendre 5 ans pour voir enfin arriver sa quatrième version nommée Sarbacane Desktop.

L’éditeur Sarbacane Software a profité du salon e-marketing qui se déroule à la Porte de Versaille à Paris du 8 au 10 avril pour présenter Sarbacane Desktop aux visiteurs, et à Solutions & Logiciels IT. Pourquoi « Desktop » ? « Parce qu’il s’agit d’une application native pour le poste de travail », nous a précisé Guillaume Fleureau, directeur marketing Sarbacane Software. Cela n’empêche pas l’éditeur de proposer un service cloud, disponible en option, pour sauvegarder en ligne ses campagnes, ses listes de contacts et ses statistiques. « Un service qui permet aussi de collaborer facilement en équipe » avec un nom de domaine propre à l’entreprise. L’éditeur n’a pas communiqué pour le moment le prix de cette option CloudPro.

Des emails personnalisés par glisser-déposer

Parmi les nouveautés marquantes, nous avons été séduits par Sarbacane EmailBuilder, un éditeur graphique qui permet de « glisser-déposer » des blocs graphiques prêts à l’emploi dans son email afin de concevoir des campagnes personnalisées. On peut ainsi placer  des blocs texte, des blocs image ou des blocs avec les logos des réseaux sociaux utilisés par l’entreprise, par exemple. La visualisation du résultat est instantanée. Créés en responsible design, les emails sont ensuite visibles aussi bien sur smarphones que sur tablettes et PC. Ce module est accompagné d’une banque d’images de 1 000 photos, incluse directement dans l’éditeur, ainsi que de modèles de mise en page et de templates personnalisables.

Des statistiques plus poussées

Le logiciel propose par ailleurs des statistiques inédites, outre les rapports d’ouvertures, de clics, d’adresses invalides et de désabonnements. Ainsi, l’entreprise connait la viralité du message sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, le taux de lecture réelle, la répartition des environnements de lecture et enfin le géotracking mondial.

Le logiciel s’appuie sur la plateforme de routage interne SRP 2.0. Celle-ci, surveillée 24h/24, utilise la technologie « Dynamic IP routing », un système d’attribution dynamique des meilleures adresses IP disponibles, selon l’analyse des retours, pour une délivrabilité optimale. La plateforme utilise les dernières techniques d'authentification anti-spam et détecte automatiquement les plaintes et les adresses invalides (NPAI).

Sarbacane Desktop sera disponible à la mi-mai.

Juliette Paoli