Accueil Mobilité Club MforTest : le club des praticiens du test mobile fête sa...

Club MforTest : le club des praticiens du test mobile fête sa première année

A l’occasion de la Journée Française du Test Logiciels qui s’est déroulée le 1er avril dernier, Solutions & Logiciels IT a rencontré Kereval, laboratoire indépendant d’ingénierie de tests, reconnu comme un des spécialistes de la qualité logicielle. Nous avons pu parler avec Christophe Beuchard, son directeur commercial et marketing, du Club MforTest, un club que la laboratoire a lancé en 2013 lors de la précédente JFTL et qui est consacré exclusivement aux tests des applications mobiles. Il permet aux praticiens d’échanger sur leurs expériences et bonnes pratiques et d’évaluer les outils et les technologies. Christophe Beuchard est l’un des fondateurs avec Bertrand Batoge de Kereval, Cédric Gautier de Pages Jaunes, Nicolas Korchia de Mappy et Patrick Blanluet de Néopost.

Un club à l’esprit libre

Le club qui réunit aujourd’hui 50 adhérents, au travers de 25 sociétés, se démarque « par son esprit communautaire et libre, et l'adhésion est gratuite. », comme le précise Christophe Beuchard. Le club se réunit tous les 2 mois sur le site d’un des membres, qui parraine l’opération. Ainsi, c’est le 20 mai qu’aura lieu la prochaine réunion, dans les locaux d’EDF. Lors de ces réunions, on discute des sujets choisis par la communauté, portant par exemple sur la constitution d’un App Store interne pour rendre les applications mobiles disponibles aux équipes de test, ou encore sur le financement et les moyens nécessaires pour disposer d’un parc de terminaux de test (terminaux réels / solution cloud).
Une belle réussite pour ce club qui fête sa première année d’existence et qui compte aujourd’hui des adhérents prestigieux, comme Orange, BNP Paribas, La Fnac, Natixis, Radio France ou encore Voyage SNCF. Pour découvrir ce club, rendez-vous ici : http://mfortest.com

Juliette Paoli