Accueil TRIBUNE - Pour une protection efficace contre la perte de données

TRIBUNE – Pour une protection efficace contre la perte de données

Avec une forte progression du cloud en entreprise, plus 20 % en 2020¹, de nouveaux défis IT apparaissent et le modèle d’entreprise des fournisseurs de services informatiques est mis à l’épreuve.

Samy Reguieg,
Sales Director Cloud Service Provider & Channel Europe d’Acronis

« Près de 75 % de tous les utilisateurs ont perdu des données de façon irrémédiable au cours de l’année passée »

 

Augmentation des temps d’arrêt, problèmes de protection des données, sanctions en cas de non-conformité et nouvelles cybermenaces en constante évolution… Voilà de quoi alarmer les clients en matière de sécurité des données. Rien d’étonnant dès lors à ce que les entreprises ayant des besoins informatiques s’en remettent de plus en plus à des fournisseurs de services managés (MSP). Ce qui signifie aussi pour les MSP que les services qu’ils fournissent sont de plus en plus essentiels.

Équipés des outils adéquats, les MSP ont la possibilité d’aider les clients au budget serré et aux compétences limitées, mais aussi d’augmenter leurs capacités.

Cybersécurité : les ransomwares et les e-mails en première position

Selon Acronis près de 75 % de tous les utilisateurs ont perdu des données de façon irrémédiable au cours de l’année passée. Des pertes dues aux cyberattaques et dommages qu’elles occasionnent. Les attaques par e-mail ou les attaques ciblées par ransomware, les mots de passe faibles : ces menaces informatiques peuvent paraître anodines. Pourtant, les négliger serait s’exposer à de graves répercussions.

Les experts estiment la croissance du marché des services managés à 257,84 milliards de dollars d’ici à 2022. Un âge d’or pour les MSP. Toutefois, les attentes croissantes des clients en matière de protection des données dans le cadre des services proposés placent la barre très haut. Pour rester concurrentiels, les MSP doivent donc sélectionner leur logiciel de services managés avec soin afin d’être en mesure de fournir exactement les composants, les fonctionnalités et les caractéristiques dont leurs clients ont besoin.

De la nécessité d’une cyberprotection moderne, efficace contre la perte de données

Au-delà des principales méthodes pour lutter contre les ransomwares, que sont la sauvegarde, la sauvegarde avec protection supplémentaire contre les ransomwares et la sauvegarde combinée à un logiciel antimalware fourni par des tiers, pour fournir une protection complète aux entreprises, la vision et les solutions d’Acronis se fondent sur un processus progressif qui divise la cyberprotection en plusieurs niveaux en vue d’une intégration transparente :

  • Prévention : protection proactive contre les menaces et diminution de leur champ d’attaque.
  • Identification : identification des problèmes et menaces en temps réel, avant que ceux-ci ne représentent un véritable risque pour l’environnement numérique.
  • Réaction : mesures rapides qui contiennent immédiatement la menace.
  • Restauration : restauration rapide et sûre des données, sans perte de données, et disponible immédiatement en cas de survenue d’incident.
  • Investigation numérique : diminution des risques à venir et analyses faciles grâce à la collecte d’informations de recherche digitale.

Acronis Cyber Protect Cloud est une solution complète pour les processus informatiques les plus importants dans un marché en pleine croissance. Elle garantit un fonctionnement sans accrocs, les données étant protégées contre la perte, la corruption, les ransomwares et bien plus encore.

« Les experts estiment la croissance du marché
des services managés à 257,84 milliards de dollars
d’ici à 2022 »

 

Source : Rapport d’Acronis sur les cybermenaces 2020
https://promo.acronis.com/cpweek2021globalreport.html

Pour en savoir plus : www.acronis.com/fr-fr/