Accueil Panorama des outils et solutions

Panorama des outils et solutions

Les outils chargés d’assurer la protection des sites web. Il s’agit le plus souvent de filtrer le trafic afin d’en éliminer les requêtes les plus dangereuses (injection SQL, manipulation d’URL, etc.) 

Beeware v-Sentry

Le boîtier v-Sentry est destiné à la protection des applications web et des web services (architectures SOA). Il intègre plusieurs méthodes d’analyse du trafic, dont celle générique qui a fait connaître Beeware au début des années 2000. Mais v-Sentry va plus loin : la solution identifie le trafic des robots sur les applications web, et elle peut en outre s’intégrer à une passerelle antivirus existante afin d’analyser le trafic. V-Sentry aide également à dissimuler l’architecture des applications qu’il protège (sans ré-écriture), et assure l’archivage et la gestion des journaux du trafic web. Enfin, il est en mesure d’opérer des modifications à la volée sur le trafic web, comme par exemple de supprimer d’éventuels numéros de cartes bancaire.  

  • Format : Matériel 
  • Usage : Protection des applications web 

Deny All rWeb

 Le français Deny All porte bien son nom : sa solution rWeb est basée sur un reverse proxy qui interdira tout trafic… sauf celui expressément attendu. Placé devant un serveur web, un intranet ou toute autre application web, il “cassera” les connexions afin de ne remettre à l’application qu’il protège que les trafics qu’il est en mesure de comprendre, c’est à dire sains. RWeb peut aussi jouer le rôle d’accélérateur de chiffrement SSL et prendre en charge la ré-écriture des URL pour les applications qu’il protège, masquant ainsi leur technologie.

  • Format : Matériel ou logiciel 
  • Usage : Protection des applications web