Accueil Le tout en un de la Virtualisation est français

Le tout en un de la Virtualisation est français

En exposant au Cebit, la PME innovatrice Systancia se dote d'une surface internationale et défie Citrix. AppliDis Fusion 4 est la première application associant dans un seul produit virtualisation d'applications et virtualisation du poste de travail.

AppliDis Fusion 4 permet d’administrer et virtualiser les applications et les postes Windows au sein d’une seule et unique console au format Web, comme un service. On peut administrer serveurs, applications, licences logicielles et droits d‘accès, ainsi que créer et gérer des machines virtuelles, sous tout système d’exploitation, et les diffuser vers plusieurs centaines d’utilisateurs en un seul clic.
“Les outils sont homogènes et simplifient l’administration et l’utilisation. Pour le déploiement, c’est bluffant, on a une icône, comme sur le poste de travail. Et pour l’utilisateur, c’est transparent : il n’a qu’à cliquer sur l’icône de son application” explique Christophe Corne, président et fondateur de Systancia.
Il défend sa stratégie du tout-en-un : “pour une entreprise, le bon fonctionnement demande d’associer virtualisation du poste de travail et des applications. La techno du poste de travail est plus lourde à virtualiser. Sur un serveur moyen, on pourra mettre 25 instances de Windows 7, là où avec la techno des applications, on peut alimenter 50 Word ou Excel…”