Accueil La BI permet le libre-service des bagages

La BI permet le libre-service des bagages

Jadis, les voyageurs fortunés laissaient leurs bagages à des porteurs. Aujourd'hui, grâce à la remise des bagages en libre-service, ce n'est plus un souci pour personne.

Sécurité, confort des voyageurs, coût, les contraintes du traitement des bagages représentent un casse-tête pour les compagnies aériennes et les aéroports. La société BagDrop a développé une machine pour livrer les bagages en ‘libre-service’ et apporter la solution.
Cette forme d’automatisation s’adapte parfaitement à la vente de billets en ligne. Fini les problèmes au comptoir à l’aéroport et les attentes interminables. Et les bagages ? Vous devez quand même les déposer à un comptoir.Avec le concept de BagDrop, il suffit de placer la valise dans l’ouverture, de scanner la carte d’embarquement, d’enrouler l’étiquette jaune imprimée autour de la poignée et votre bagage trouve alors son chemin jusqu’à l’avion. En cas de poids excédentaire, le passager peut effectuer un paiement : la machine BagDrop lit les cartes de crédit. Ces terminaux permettent en outre de sélectionner une catégorie supérieure ou de demander davantage d’espace pour les jambes ou encore d’acheter un accès aux salons de la compagnie !