Accueil Jamespot simplifie le travail hybride

Jamespot simplifie le travail hybride

Jamespot Land, un métavers qui recrée des bureaux sur-mesure et offre un outil de collaboration unique où réunions dynamiques et échanges informels sont à nouveau à l’ordre du jour.

Alors que les entreprises ont multiplié à tout-va les outils pour le télétravail pendant la pandémie, que la désorganisation a pu prendre le dessus et perdure encore souvent, l’éditeur français Jamespot propose une plateforme globale d’outils collaboratifs qui promet un fonctionnement intelligible et compréhensible par tous.

Le PDG de Jamespot,  Alain Garnier, constate dans les entreprises “une forte désorganisation” liée à la multiplication des outils de travail suite au Covid et au télétravail qui s’est répandu. “Les collaborateurs sont désemparés, perdent le contact. Une explosion façon puzzle des outils digitaux et de l’organisation du travail, qui n’est plus monolithique dans les bureaux.

Pour répondre à ces défis, simplifier, mettre de l’ordre et donner du sens, Jamespot apporte une plateforme de collaboration complète, qui donne accès aux outils métiers, et à toute l’organisation autour du travail hybride.

Jamespot Land, un métavers qui recrée des bureaux sur-mesure et offre un outil de collaboration unique où réunions dynamiques et échanges informels sont à nouveau à l’ordre du jour.

Redonner un espace de travail commun par le digital

La plateforme de l’éditeur se positionne en “surensemble des outils existants”, offrant par exemple la capacité de fixer une date de rendez-vous pour une visio, avec les problématiques de multiplication de ces dernières ou de bande-passante du réseau, de connaître les présences au bureau de ses collègues ou de gérer les divers lieux et matériels de l’entreprise (salles de réunion, photocopieurs, voitures, etc.). Autant d’éléments qui ont besoin d’être digitalisés à l’heure du travail hybride alors qu’avant il suffisait de passer la tête par la porte pour voir si une salle était occupée. A cela s’ajoute un métavers, un bureau virtuel qui redonne un espace de travail commun : Jamespot Land.

Réussir le rituel en équipe

Alain Garnier l’affirme : “Un manager retrouve avec Jamespot un ensemble d’outils pour communiquer avec ses équipes de manière plus subtile que simplement par visio, par mail ou Messenger « . Il aura diverses façons de parler à ses équipes, via le management visuel, la mise en place d’annonces, l’organisation de quizz, de jeux et de challenges, l’animation de réunions…. Autant d’instruments mis à disposition pour “ritualiser” les moments avec les équipes. “Une visio et une messagerie ne suffisent pas pour créer un sentiment d’appartenance !

Alain Garnier,
CEO de Jamespot

De meilleures capacités bureautiques

A ces fonctions de collaboration, de communication et d’animation s’ajoutent des capacités bureautiques élargies, au-delà de l’édition documentaire déjà disponible. L’acquisition récente de Ftopia, une solution logicielle française de partage de fichiers en ligne, offre à Jamespot un “drive”, pour la synchronisation des fichiers du poste client avec le Cloud. Une fonction de plus en plus réclamée par les clients, confie Alain Garnier, majoritairement par les utilisateurs qui ont choisi Jamespot comme socle complet – ceux équipés de MS 365 ou Google utilisant l’outil dédié intégré.

Et côté mail, Jamespot va proposer un  webmail français intégré complètement avec ses autres applications. Un chantier en cours.

 

__________________________________

 

La solution collaborative modulable
Jamespot

Open Agora, un réseau social d’entreprise
Fast Intranet, un intranet collaboratif
Smart Place, une Digital Workplace
Jamespot Land, pour recréer des bureaux virtuels à l’image de l’entreprise

L’éditeur propose aussi de nombreux outils à l’image de :

Diapazone pour créer et animer des réunions
WeDoc pour éditer des documents en temps réel
Flash Widgets pour des sondages rapides, connaître la disponibilité de ses collègues sur un créneau défini et créer une checklist sur-mesure 

Pour   en savoir   plus :
www.fr.jamespot.com