Accueil Impression intelligente - Les nouvelles HP LaserJet Managed E800 et E700 s’adaptent...

Impression intelligente – Les nouvelles HP LaserJet Managed E800 et E700 s’adaptent au travail hybride

Le marché de l’impression a connu de nombreuses évolutions, en particulier avec la dématérialisation. Les nouveaux modes de travail et les enjeux relatifs au développement durable font aussi évoluer les usages. Les imprimantes multifonction HP LaserJet Managed E800 et E700 répondent parfaitement aux nouvelles attentes formulées par les DSI.

 

Les entreprises désireuses de s’équiper et renouveler leur flotte d’impression doivent s’adapter aux modes de travail mobile et hybride, à des usages inédits, à la dématérialisation et à de nouveaux cahiers des charges. Cap vers la nouvelle génération d’impression intelligente et cloud-based de HP. « Cette gamme s’intègre mieux dans la nouvelle tendance flex office. Ses fonctionnalités ont été largement optimisées. », souligne Yann Le Moigne, Responsable des Solutions d’impression professionnelles chez HP France.Le constructeur a en effet revu en profondeur sa gamme en travaillant sur plusieurs améliorations : une interface plus intuitive, une performance et une productivité inégalées, une maintenance des matériels simplifiée, une sécurité renforcée et une moindre dépense énergétique.

Un seul mot d’ordre, l’innovation

Qu’il s’agisse du démarrage, des impressions et numérisations, d’exécution de commandes via un large écran de contrôle, les imprimantes multifonction HP LaserJet Managed E800 et E700, modèles à la fois A4 et A3, accélèrent et facilitent le travail des collaborateurs. Ces deux imprimantes multifonction n’ont qu’un seul mot d’ordre : l’innovation, avec la possibilité d’apporter des modifications aux contenus directement sur le panneau de commande (surligner, signer, etc.), ainsi que la détection et résolution automatiques des problèmes de double alimentation et de bourrage papier. En termes de sécurité, grâce à HP Wolf Enterprise Security, les imprimantes multifonction HP LaserJet Managed E800 et E700 assurent la protection des données, détectent les cyberattaques et sont capables de s’autoréparer.

Le Cloud, pour la maintenance prédictive

Ces imprimantes multifonction “intelligentes” sont basées sur le cloud. Ainsi, le service de maintenance reçoit des analyses et peut identifier des incidents à distance tout en les qualifiant, précise Yann Le Moigne. Si un technicien doit se déplacer, il arrive directement avec la bonne pièce à changer. La planification des périodes de remplacement permet de renouveler plusieurs composants en même temps et de réduire ainsi les dépenses de maintenance. Parmi les autres atouts, 10 pannes principales pouvant survenir sur ces équipements trouvent une solution en moins de 10 mn, permettant de maîtriser et d’anticiper les coûts de réparation. Enfin, un système de verrouillage des consommables empêche de remplacer prématurément les cartouches.

Une vente sous forme contractuelle

Ces imprimantes multifonction sont prévues pour être intégrées dans des offres d’impression contractuelles, regroupant le financement et le coût à la page. Dans ce monde en mutation, HP a un rôle décisif de conseil pour aider ses clients à opter pour le programme le plus adapté : par exemple, une prolongation de la durée de leur contrat (7 ans), ou un contrat modulable qui offre des machines évolutives s’adaptant aux besoins des utilisateurs. Ces nouvelles séries peuvent couvrir toutes les exigences des petites entreprises aux grandes entreprises, en passant par les organisations publiques.

Recyclage et matériels de seconde main

« Les matériels reconditionnés représentent une demande croissante de la part de nos clients. Certains souhaitent disposer d’un pourcentage de leur flotte en matériel d’occasion (cf. loi AGEC). A ce titre, HP propose par exemple le recyclage des générations précédentes sous contrat de maintenance HP », explique Yann Le Moigne. Les machines HP sont éco-conçues, avec une durée de vie plus longue. Elles offrent une meilleure réparabilité et évolutivité, respectent davantage l’environnement avec leurs matériaux recyclés. « Aucun autre fabricant sur le marché ne propose l’entiéreté des solutions apportées par HP », conclut-il.


HP LaserJet E700

2 modèles entrée de gamme et 4 modèles milieu de gamme

HP LaserJet E800

2 modèles monochrome, 2 modèles couleur

  • Processeur Quadcore
  • Impression jusqu’à 70 ppm
  • Numérisation jusqu’à 300 ipm
  • HP Wolf Enterprise Security

Pour aller plus loin : https://www.hp.com