Accueil Cheops Technology : une offre originale en hébergement et infogérance

Cheops Technology : une offre originale en hébergement et infogérance

Basé près de Bordeaux, Cheops Technology est à la fois un acteur régional et national au travers de son réseau de 12 agences. La société inaugure son nouveau Datacenter, et lance une offre très complète d'infrastucture à la demande : iCod, de type CLOUD privé.

La société propose un ensemble de services couvrant les différentes briques technologiques, du design des infrastructures, jusqu’à l’infogérance hébergée de systèmes de production, en passant par l’intégration personnalisée des équipements des principaux grands constructeurs et éditeurs du marché IT.

Double compétence en infrastructure et en d’infogérance

“La solution proposée par CHEOPS TECHNOLOGY va bien au-delà d’un simple hébergement”, insiste Nicolas Leroy-Fleuriot, son PDG, “nous sommes en mesure d’héberger, de superviser et d’exploiter des solutions technologiques complètes mais aussi d’en assurer le support technique à travers les équipes d’ingénieurs et techniciens de la division infrastructure.”

L’offre s’articule autour de 3 métiers :

  • Infrastructure et accompagnement. Partenaire certifié des spécialistes du secteur, HP, EMC, Citrix,VMware etc., Cheops conseille et gère les process IT, et accompagne le client jusqu’au plan de reprise de l’activité. Le réseau d’agences régionales permet la proximité avec les clients.
  • Modernisation technologique : migrations techniques, modernisation des applications. Cheops a développé par exemple un automate de modernisation d’applis Cobol (Transformer for Web Services), et un outil pour Oracle.
  • Infogérance. C’est l’atout majeur de l’entreprise, qui s’appuie d’une part sur ses 2 datacenters, d’autre part sur son offre iCod (Infrastructures Cheops On Demand).

Cheops offre les prestations classiques d’infogérance : télé-pilotage et infogérance d’exploitation hébergée, helpdesk, mise en place et administration du PRA. L’entreprise s’appuie sur son outil de gestion totale du cycle de vie du parc informatique de l’entreprise : WM Systems Suite. Celui-ci automatise la migration et le déploiement des postes, effectue sauvegarde et restaurations, inventaire, reporting, helpdesk et télédistribution…

Jean Kaminsky