Accueil Cebit 2010

Cebit 2010

Sur le plus grand salon du monde de l'IT, peu de nouveautés, mais l'annonce de l'embellie économique, avec un retour à la croissance.

Au moment où en France on inaugurait le Salon de l’agriculture sans Nicolas Sarkozy, Le Cebit s’ouvrait à Hanovre, en présence d’Angela Merkel, accompagnée de Zapatero, l’Espagne étant le pays invité de cette édition. La presse faisait la “une” avec une photo de ces dirigeants coiffés de lunettes 3D, assistant à une démo de TV relief. Le clin d’oeil était vers le Futur.

 

Rebond attendu : +1,4% en 2010 et +3,8% en 2011
Le professeur August-Wilhelm Scheer, président de la fédération professionnelle allemande Bitkom, ouvrait le Cebit. Il demandait au gouvernement la création d’un ministère de l’Internet, mais n’a pas été suivi.
Après une chute du chiffre d'affaires de 4,3% en Allemagne en 2009, il annonçait une reprise dès cette année, avec une croissance de 1,4%, pour un chiffres d’affaires de 64,4 milliards €. Le Bitkom est plus optimiste pour 2011, avec une prévision de 68,8 milliards, soit une hausse de 3,8%.