Accueil Sécurité Dhimyotis sécurise les cartes professionnelles

Dhimyotis sécurise les cartes professionnelles

Avec l’accélération de la fraude sur de nombreux supports, le spécialiste en certificats d’authentification et de signature électronique Dhimyotis a adapté son flashcode sécurisé 2D-Origin aux cartes administratives et professionnelles. Initialement, ce procédé avait été conçu pour sécuriser les documents officiels comme les factures et diplômes.

Sa carte ID/2D-Origin garantit et vérifie immédiatement l’identité de ses possesseurs. De nombreux métiers sont concernés : la police et la gendarmerie, le médical, les professions réglementées, les opérateurs d’énergie, les transporteurs, certaines activités du bâtiment, etc.

Concrètement, l’offre ID/2D-Origin est une carte plastique ou cartonnée sur laquelle est imprimé un code 2D innovant. D’apparence classique, ce flashcode sécurisé donne l’accès à des informations certifiées qui sont scellées grâce à une signature électronique.

 

ID/2D-Origin permet notamment de vérifier avec un smartphone le nom et le prénom du titulaire de la carte, son appartenance à un organisme ou à un service, sa photo d’identité et la période de validité de la carte.Ce code est inviolable et a une valeur juridique. Pour vérifier une identité, il suffit de flasher le code avec l’application gratuite 2D-Origin et d’accéder aux informations certifiées. La technologie permet au gestionnaire des cartes d’activer ou de désactiver en temps réel la validité du code, et donc de renforcer la sécurité du dispositif.

Un système ingénieux qui pourrait également être une alternative à la puce électronique du permis de conduire abandonnée dernièrement par l’Etat.

Juliette Paoli