Accueil Stratégie/Business Dell et EMC ne formeront plus qu’un le 7 septembre

Dell et EMC ne formeront plus qu’un le 7 septembre

Les patrons de Dell et EMC

L’autorisation des instances de régulation chinoises venant d’être obtenue, l’acquisition d’EMC par Dell, pour 67 milliards de dollars, va désormais être conclue. La finalisation de la transaction sera effective ce mercredi 7 septembre prochain.

Dell et EMC viennent d’annoncer officiellement que la finalisation de la transaction sera effective le mercredi 7 septembre 2016, après reçu l’autorisation du ministère du Commerce chinois (MOFCOM). Et de préciser que les deux entreprises prendront le nom de Dell Technologies à partir de ce jour. « La nouvelle société sera opérationnelle dès la conclusion de cette transaction », indique un communiqué en anglais.

« C’est un moment historique, à la fois pour Dell et EMC. Nous serons exceptionnellement bien positionnés pour grandir dans les domaines les plus stratégiques », a indiqué Michael Dell, le patron de Dell Technologies. Et de citer la transformation numérique, le datacenter défini par logiciel, l’infrastructure convergée, le Cloud hybrid, la mobilité et la sécurité. Il souligne les investissements réalisés dans la R&D et l’innovation, ainsi que les 140 000 collaborateurs à travers le monde, qui « vont nous donner une ampleur inégalée ».
Joe Tucci, patron d’EMC, a ajouté : « Je suis fier de tout ce que nous avons construit chez EMC – de ses humbles débuts de start-up basée à Boston à une société de classe mondiale. Ensemble, Dell et EMC forment une nouvelle place forte dans l’industrie, fournissant les technologies essentielles de la prochaine ère informatique. »

C’est en octobre 2015 que les deux sociétés avaient annoncé officiellement leur rapprochement, après plusieurs semaines de rumeur.

Juliette Paoli