Accueil Démat-Ged Obligation de facture électronique : Itesoft proposera une solution complète et conforme

Obligation de facture électronique : Itesoft proposera une solution complète et conforme

Obligation de facture électronique : Itesoft vient d’indiquer qu’il proposera une solution de Plateforme de Dématérialisation Partenaires (PDP) immatriculée auprès de l’Etat ainsi qu’une offre d’Opérateur de Dématérialisation (OD).

Les obligations de facturation électronique seront imposées à compter du 1er juillet 2024 en réception à l’ensemble des assujettis. Les entreprises pourront passer par le portail public de facturation de l’Etat, qui s’appuie sur la plateforme « Chorus Pro » qui prend déjà en charge l’échange dématérialisé des factures du secteur public, des opérateurs de dématérialisation ou des plateformes de dématérialisation partenaires de l’administration.

Une offre PDP et OD

Itesoft vient d’indiquer qu’il proposera, en émission et en réception de factures, une solution de plateforme de dématérialisation partenaires (PDP) immatriculée auprès de l’Etat ainsi qu’une offre d’opérateur de dématérialisation (OD).
Magali Pelletier, responsable des offres Directions financières pour Itesoft, précise que la solution sera complète et conforme pour l’émission et la réception de factures (e-invoicing), la transmission des données de facturation (e-reporting) et la gestion du cycle de vie. « En proposant à la fois une réponse PDP et OD, nous pourrons accompagner tous nos clients vers une solution de dématérialisation la plus adaptée à leurs besoins et processus métier. »

In fine, résume-t-elle, « notre choix est d’être le concentrateur de tous leurs flux (PPF, PDP, Mixte) et de tous leurs formats (les pivots UBL, CII, Factur-X… mais aussi d’autres formats EDIFACT, PDF, …) tout en assurant la mixité du digital et du papier qui subsistera encore longtemps. Pour nos clients, cette approche intégrée garantira une vision 360° en temps réel sur la totalité de leur processus facture. »

Les obligations de facturation électronique seront imposées à compter du 1er juillet 2024 en réception à tous et, en transmission, aux grandes entreprises à compter de la même date, aux entreprises de taille intermédiaire à compter du 1er janvier 2025, puis aux petites et moyennes entreprises et microentreprises à compter du 1er janvier 2026.