Accueil Démat-Ged Etude – Les documents, clé de voûte de la transformation numérique

Etude – Les documents, clé de voûte de la transformation numérique

Pour les entreprises françaises, la transformation des processus documentaires seraient la clé du succès de la transformation digitale. Presque 9 sur 10 en sont convaincues selon une étude.

Le cabinet Vanson Bourne a mené l’enquête* pour Conga, un spécialiste de la transformation digitale de documents. Elle montre une forte corrélation entre les initiatives de transformation digitale des documents (DDX) et les entreprises qui dominent leur marché.

Ainsi, 96 % des répondants français confirment que la DDX leur apporte des recettes, 78 % évoquent un impact positif sur leur croissance et, dans la même proportion, confirment un avantage concurrentiel.

Dans leur quasi totalité, les entreprises listent également des bénéfices liés aux économies réalisées, à la sécurité de l’information et à l’efficacité des collaborateurs.

*Ce rapport annuel, premier de Conga, a examiné les données recueillies auprès de 1 350 décideurs et influenceurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, au sein des départements IT, juridiques et des services commerciaux.