Accueil Collaboration Dynamics 365 et Microsoft 365 : des nombreuses améliorations annoncées lors de...

Dynamics 365 et Microsoft 365 : des nombreuses améliorations annoncées lors de Microsoft Inspire

L’édition 2020 de Microsoft Inspire, conférence annuelle dédiée à l’écosystème partenaires de Microsoft, se tient depuis hier en version virtuelle. Microsoft a annoncé, à cette occasion, de nouvelles solutions et fonctions dans Dynamics 365 et Microsoft 365.

Du côté de Dynamics 365, on relève l’intégration de Dynamics 365 Customer Voice, une solution de gestion des feedbacks à l’échelle de l’entreprise, qui intègre les retours des clients en temps réel et permet de répondre rapidement aux demandes des clients.
Dynamics 365 Connected Store propose quant à lui des analyses de trafic en magasin – une fonctionnalité qui vise à aider les professionnels du secteur à respecter les mesures de sécurité.
Enfin Dynamics 365 Fraud Protection aide les détaillants, les entités du secteur public, les émetteurs de crédit et leurs clients à se protéger contre les fraudes potentielles.

La collaboration/communication améliorée

Par ailleurs, Microsoft complète Microsoft 365 et Microsoft Teams. De nouvelles ressources dans Teams sont dédiées aux collaborateurs de terrain pour leur permettre de se connecter et d’échanger des informations avec leurs collègues.
Avec la nouvelle fonction Communautés, il leur est désormais possible d’accéder aux dernières actualités, discussions et événements Yammer directement dans Teams.
La fonction Talkie-Walkie, disponible en avant-première, permet des communications sécurisées en push-to-talk.

Il faut noter aussi la disponibilité en public preview de Microsoft Endpoint Data Loss Prevention dans Microsoft 365, pour aider les clients à identifier et protéger les informations contenues sur leurs terminaux.
Des améliorations ont été apportées à l’expérience Power Platform dans Teams Microsoft Dataflex, base de données relationnelle, est ainsi intégrée à l’outil, sans coût supplémentaire, ce qui permet aux utilisateurs de déployer et gérer des applications et des assistants virtuels avec Power Apps et Power Virtual Agent sans quitter Teams.
Enfin Universal Print, dans Microsoft 365, offre une impression facilité et sécurisée dans le Cloud.