Accueil Dématérialisation Dassault Systèmes lance sa marketplace en ligne pour le monde industriel

Dassault Systèmes lance sa marketplace en ligne pour le monde industriel

Fabrication à la demande ou approvisionnement de pièces : via sa 3DEXPERIENCE Marketplace, Dassault Systèmes propose des services et des fournisseurs de contenu, pour des transactions en ligne. 3DEXPERIENCE Marketplace, le futur Amazon de l’industrie ?

Pour Bernard Charlès, vice-président et directeur général de Dassault Systèmes « La 3DEXPERIENCE Marketplace transforme la supply chain en chaîne de valeur : une entreprise sociale virtuelle unique, introduisant une nouvelle approche en matière de relations commerciales, d’innovation et de création de la valeur dans l’industrie. » L’éditeur français de solutions logicielles pour l’industrie, qui a lancé en 2012 la plateforme 3DEXPERIENCE, sur laquelle est basée cette markeplace en ligne, croit fermement à son rôle disruptif dans le monde industriel, la comparant à « la plus grande marketplace grand public en ligne [qui] a transformé la distribution classique », alias Amazon, et aux « fournisseurs de services de mobilité [qui] ont transformé les transports. »

A ce jour, la marketplace compte 50 sociétés de fabrication numérique avec plus de 500 machines et 30 millions de composants provenant de 600 fournisseurs. Cela permettra de réviser les spécifications de conception et de fabrication, de garantir qu’une pièce ou un produit peut être fabriqué, mais aussi de réduire les risques et les erreurs. La marketplace va également gérer tous les aspects d’une transaction entre l’acheteur et le vendeur tels que les paiements, les devises et la facturation, et fournira un enregistrement de chaque transaction pour une traçabilité complète. « Les plateformes et les marketplaces en ligne ont déjà transformé la distribution, les transports et l’hôtellerie. Préparez-vous ! Le monde industriel va suivre », clame Bernard Charlès.