Accueil Cybersécurité Cyberattaques : Palo Alto Networks propose une analyse comportementale en mode Cloud

Cyberattaques : Palo Alto Networks propose une analyse comportementale en mode Cloud

Palo Alto Networks vient de lancer « Magnifier », un service d’analyse comportementale des cybermenaces en mode Cloud, qui se veut précis et efficace.

Magnifier est un service d’analyse comportementale en mode cloud, accessible via le framework applicatif Palo Alto Networks, qui permet aux entreprises « d’isoler, de prévenir et de faire obstacle aux cybermenaces« , indique le spécialité de la sécurité dans un communiqué.

Le service mise sur le machine learning, qu’il applique aux mégadonnées stockées sur le réseau, les postes de travail et le Cloud afin de détecter les attaques ciblées, les activités malveillantes en interne et la compromission des postes de travail et des terminaux nomades. Le spécialiste l’assure : « Magnifier génère un petit nombre d’alertes ultra-précises« , donnant lieu à des actions concrètes. « Forts de l’analyse des postes de travail réalisée par Magnifier, et des alertes détaillées résultant de ses investigations, les analystes en sécurité sont en mesure de retracer immédiatement les incidents et d’y donner suite. »

Les clients de Palo Alto Networks peuvent procéder à une analyse comportementale en activant simplement le service Magnifier avec le service de journalisation dans le Cloud Logging Service. Les pare-feu Palo Alto Networks en place font alors office de sondes pour recueillir des télémesures depuis leurs réseaux, sans qu’il soit nécessaire d’acquérir et de tenir à jour des équipements réseau complémentaires ou d’onéreux serveurs de journalisation sur site.