Accueil Cybercriminalité Cybersécurité : Trend Micro organise sa 3ème édition de « Capture the Flag »

Cybersécurité : Trend Micro organise sa 3ème édition de « Capture the Flag »

tournoi
Les sélections en ligne pour le tournoi "Capture the flag" ont lieu les 24 et 25 juin

Trend Micro organise les 24 et 25 juin prochains la troisième édition de sa compétition annuelle dédiée à la cyberécurité « Capture the Flag ». L’éditeur de sécurité souhaite aider « les jeunes professionnels à développer des connaissances fondamentales dans le domaine de la cyber-sécurité. »

« Notre objectif est de renforcer les compétences techniques des professionnels qui entrent sur le marché afin de les aider à mieux se préparer aux principales menaces sévissant actuellement », explique Eva Chen, CEO de Trend Micro. « Pour accomplir notre mission, à savoir rendre le monde numérique plus sûr, nous devons aider les ingénieurs à développer et à étendre leurs connaissances en cybersécurité dans certains domaines clés. »

Cybercrime, IOT, systèmes Scada et attaques ciblées sont au programme du tournoi qui comprend une qualification en ligne (24 et 25 juin), suivie d’une finale qui aura lieu à Tokyo au Japon les 11 et 12 novembre. Les qualifications en ligne se dérouleront selon le format « Jeopardy ». À l’issue de cette première étape, les dix meilleures équipes s’affronteront lors de la finale, pendant laquelle les joueurs alterneront entre les formats Jeopardy et attaque-défense. L’équipe gagnante remportera un prix d’un million de yens japonais (soit près de 8 200 euros) et se verra automatiquement qualifiée pour la finale HITCON CTF 2017 prévue à Taipei (Taiwan). La deuxième recevra 300 000 yens (environ 2 400 euros), la troisième 200 000 yens (environ 1 600 euros)