Accueil Business Cloud Temple embauche un spécialiste de la transformation numérique de l’État

Cloud Temple embauche un spécialiste de la transformation numérique de l’État

En recrutant Nicolas Duffour, un architecte de la création de grands Clouds ministériels, le Cloud souverain se dote d’arguments de poids pour séduire les administrations et opérateurs de l’État ainsi que les grands groupes.

Ce serviteur de l’État est l’architecte de la création de grands Clouds ministériels. Il occupait ainsi jusqu’à présent le poste de Chef de service adjoint au Numérique au ministère de la Justice, où il a dirigé le programme Alpha, construit en conformité avec la doctrine Cloud au centre. Sur Linkedin, Nicolas Duffour rappelle qu’il « a piloté la mise en place du premier Cloud interministériel au ministère de l’Intérieur dénommé PI, avec une équipe d’ingénieurs et techniciens pionniers. » Et qu’il a participé à « la transformation numérique du ministère de l’Ecologie et les travaux sur un deuxième cloud interministériel de l’époque, OSHIMAE, qui est devenu le Cloud ECO, avec une formidable équipe hautement qualifiée. »
« Un seul mot résume ce moment dans ma carrière : la passion« , écrit-il.

Nicolas Duffoura pour mission de contribuer à la mise en œuvre du plan stratégique de Cloud Temple, dont l’ambition est de devenir l’acteur de référence du Cloud de confiance à l’échelle européenne, ainsi que la souligne Sébastien Lescop, directeur général de Cloud Temple :“L’arrivée de Nicolas Duffour au sein du Comité de direction de Cloud Temple (…) donne un coup d’accélérateur à notre démarche de développement à l’échelle européenne. L’expertise et l’expérience de Nicolas en matière de transformation cloud seront un atout précieux pour les grands comptes publics et les grands groupes”, 

Qualifié SecNumCloud par l’ANSSI, Cloud Temple est une filiale du groupe français Neurones.