Accueil Métiers - Business Citrix acquiert Cloud.com

Citrix acquiert Cloud.com

La société Citrix Systems a annoncé l'acquisition de Cloud.com, un éditeur lde plateformes d'infrastructures logicielles pour fournisseurs de clouds. Sa gamme de produits CloudStack permet aux fournisseurs de tous types de déployer et gérer des services en cloud qui soient évolutifs, sécurisés et de conception ouverte. Cette acquisition consolide la position de Citrix en matière d'édition d'infrastructures virtuelles sur le marché des fournisseurs les plus dynamiques de cloud computing. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées.

La gamme de produits Cloud.com est une solution indépendante de tout hyperviseur et entièrement conçue pour permettre aux fournisseurs de créer des clouds présentant les mêmes qualités que les clouds publics. Selon l'éditeur, cette approche a permis aux clients Cloud.com du monde entier de déployer de nouveaux services en cloud jusqu'à 50 fois plus rapides et pour l'équivalent d'un cinquième du coût de solutions alternatives.

Avec l'acquisition de Cloud.com, Citrix peut désormais offrir un portefeuille complet de solutions de virtualisation, d'orchestration et de mise en réseau spécialement conçues pour l'ère du cloud computing.

Disponibilité

La solution CloudStack de Cloud.com est d'ores et déjà disponible pour les fournisseurs de cloud computing, et le lancement prochain de versions vendues sous la marque Citrix sera annoncé prochainement.

Frédéric Mazué