Accueil Infrastructure VMware dévoile VMware vSphere 5

VMware dévoile VMware vSphere 5

Paul Maritz, CEO de VMware, a dévoilé VMware vSphere® 5 et la suite intégrale de technologies d’infrastructure de cloud computing. Avec quelques 200 fonctionnalités nouvelles ou étendues, VMware vSphere 5 veut continuer à établir les standards de la virtualisation tout en automatisant l’administration des ressources de plus en plus étendues des datacenters d’entreprise. VMware annonce également le lancement de VMware vShield, VMware vCenter Site Recovery Manager 5 et VMware vCloud Director 1.5.

« Le marché a pleinement adopté la virtualisation comme technologie clé de transformation au cœur de la prochaine ère informatique », déclare Paul Maritz, CEO de VMware. « Avec vSphere 5 et notre suite d’infrastructure cloud, nous souhaitons accélérer et simplifier la migration de nos clients vers des environnements plus performants et automatisés en redéfinissant les modalités de gestion et de sécurisation des ressources. Ceci dans le but de bâtir une relation plus productive entre les technologies de l’information et les besoins métier auxquelles elles répondent. »

La suite d’infrastructure de cloud computing VMware permet de construire des infrastructures virtuelles en les complétant de fonctionnalités avancées d'automatisation, de libre-service et de sécurité indispensables aux entreprises pour :

  • Déployer des applications critiques.
  • Répondre plus vite à de nouvelles exigences métier grâce à l’agilité du cloud
  • Migrer vers le cloud computing

Disponibilité

VMware vSphere 5 sera disponible au troisième trimestre 2011.

Frédéric Mazué