Accueil Cloud computing Cheops Technology : le nouveau siège de 5000 m2, inauguré en présence...

Cheops Technology : le nouveau siège de 5000 m2, inauguré en présence d’Alain Juppé

Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, conviait le 4 octobre la presse à l’inauguration de l’extension du siège social de l’entreprise, un nouvel immeuble de dernière génération.

Dans son discours d’inauguration , le dirigeant de Cheops révélait que les travaux s’étaient achevés le jour même, à 4H du matin.

Voir la vidéo de la cérémonie d’inauguration du 4 Octobre.

Le hall du siège, le jour de l’inauguration- 4 Octobre 2018

En grande pompe, Cheops Technology inaugurait à Canéjan (33) son nouvel immeuble en présence de personnalités politique et de la techno : Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole et ancien Premier ministre, Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, Bernard Garrigou, maire de Canéjan et Gilles Thiebaut, PDG de Hewlett Packard Enterprise France.

Objectif: introduire le fun dans le travail

Son nouveau siège étendue, de 5000 m2, se pare d’un design ultra-moderne, très inspiré des sièges sociaux des géants high-tech californiens. A cette occasion, l’entreprise montrait également comme elle s’inscrivait  dans une démarche de bien-être de ses collaborateurs.

« A force de visiter depuis 30 ans les sociétés de Californie, je me suis pénétré de leur concept de bien-être au travail: travailler en s’amusant et s’amuser en travaillant. Je crois aussi que chacun doit laisser la place à ses passions », déclarait dans son discours Nicolas Leroy-Fleuriot. Deux passions du dirigeant, mais très répandues,  s’illustrent dans le hall du siège de l’entreprise: les voitures de course et l’univers de Tintin. Cette dernière au travers de la célèbre fusée à damiers rouges et blancs, et la vitesse au travers de cette formule 1, avec laquelle  le PDG de Cheops est arrivé de façon spectaculaire au cocktail d’inauguration!

Alain Juppé : « vous êtes un créateur infatigable »

Alain Juppé, maire de Bordeaux. L’ancien premier ministre a fait un discours remarqué

Preuve que Cheops Technology est une pépite économique et Nicolas Leroy-Fleuriot un fleuron du monde entrepreneurial, les hautes personnalités de la région avaient tenu à être présentes. Dans un discours remarqué, Alain Juppé, maire de Bordeaux et bien sûr l’ancien premier ministre que l’on sait, a déclaré tout le bien qu’il pensait de l’entreprise et de son patron. Selon lui,Cheops rassemble les 3 ingrédients nécessaires à la réussite: un entrepreneur, un secteur d’activité à succès et le souci du bien être des équipes.

Alain Juppé a notamment déclaré à l’adresse de Nicolas Leroy-Fleuriot: « vous êtes le symbole de l’entrepreneur, qui met passion et ambition dans son métier, ce qui fait de vous un créateur infatigable. (…) Je crois que vous êtes un des meilleurs ambassadeurs de Bordeaux! (…). Le Cloud Computing est promis à un développement que je serais tenté de dire infini. »

Des résultats financiers en hausse

L’hébergeur vient d’annoncer une croissance annuelle du CA d’un quart, qui s’élève à 104 M€, et une rentabilité de 79%.

La vidéo des travaux en accéléré