Accueil Migration du portail Dalloz.fr

Migration du portail Dalloz.fr

Prestataire : Jouve
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Editions DALLOZ
Catégorie Métier : Communication/médias
Type(s) de projet : Gestion d'organisation et projets, Intranet - Extranet, Site Web
Réalisation : Prestataire
Durée de développement : 6 mois
Date de mise en service : 01/05/2006
Site web : http://
Budget : Moins de 25 000
Rôle du prestataire :
Pour répondre à ce besoin, les équipes techniques du groupe Jouve ont développé une plate-forme constituée de modules génériques ( un pour les codes, un pour les encyclopédies, etc.) et architecturée autour de l'environnement Microsoft .Net. C'est le moteur de recherche Verity K2 qui a été sélectionné. Cette mise en œuvre, combinant technologies éprouvées et nouveau découpage éditorial, a également contribué à faciliter le traitement des mises à jours, à accélérer les délais de mise en ligne des nouveaux produits et à réduire les coûts associés.Pour administrer cette plate-forme, Jouve a mis en œuvre une chaîne de production de données et un module de back office exploitant les technologies Microsoft SQL. Cet élément fondamental permettra aux éditions Dalloz d'actualiser rapidement les différentes rubriques et d'accéder à un outil intuitif de gestion de newsletters (création et routage).Enfin, pour garantir une disponibilité permanente de leur portail Internet, les Editions Dalloz ont également confié à Jouve les prestations d'hébergement et de TMA en raison de la robustesse des infrastructures proposées, des engagements contractuels pris (disponibilité, temps de réponse et garantie de temps de rétablissement) et de l'expertise des équipes techniques présentées.
Actions effectuées : Graphisme, administration

Les éditions Dalloz sélectionnent le groupe JOUVE pour réaliser, héberger et maintenir leur portail Internet

Besoins

Dans le cadre d'un projet stratégique visant à moderniser son portail Internet, à offrir de nouveaux produits, de nouveaux services et à augmenter le nombre d'abonnés à son offre e-commerce, la Direction Editoriale de Dalloz décide de lancer un appel d'offres en 2005. Son objectif ? Sélectionner un partenaire susceptible de lui proposer un projet de refonte technique reposant sur une architecture et une méthodologie industrielles.A moyen terme, différents déploiements complémentaires devraient également être mis en œuvre, notamment au niveau de la boutique en ligne et de la mise en place d'un outil de statistiques avancé.

Contraintes

Dans ce contexte, Dalloz choisit le groupe Jouve pour son expertise des technologies Internet et sa capacité à réaliser cette migration de bout en bout, dans un délai inférieur à 6 mois.

Solutions

Pour ce faire, les équipes du groupe Jouve sont intervenues aussi bien sur des aspects techniques que métier pour proposer une infrastructure technologique permettant aux éditions Dalloz de gérer efficacement ses nouveaux produits et de constituer aisément des offres packagées répondant aux attentes de ses clients. Parmi les principaux enjeux technologiques de ce projet, l'intégration d'un moteur de recherche reconnu et normalisé s'est rapidement imposé comme un élément incontournable pour prendre en compte la nouvelle organisation éditoriale du site et indexer l'ensemble des ouvrages référencés au catalogue.

admin