Accueil L'Economat des Armées Sécurise Son Réseau avec Fortinet

L'Economat des Armées Sécurise Son Réseau avec Fortinet

Prestataire : Fortinet
Origine : Evolution
Nom de la société cliente : L'Economat des Armées
Nom du responsable : Philippe Duchene
Fonction du responsable : Directeur des Systèmes d'Information EDA
Catégorie Métier : Services
Type(s) de projet : Réseaux et communications, Sécurité
Réalisation : Interne
Durée de développement : 1 an
Date de mise en service : 01/04/2011
Actions effectuées : Graphisme, developpement

Logiciel

Nom : FortiGate-311B et 111C, FortiManager-400B, FortiAnalyzer-100C
Editeur : Fortinet

Les FortiGate fournissent des services de pare-feu, anti-virus, VPN, VPN nomade et WiFi. Le FortiManager offre une souplesse en termes de gestion et le FortiAnalyzer™ assure un reporting en interne.

L'Economat des Armées sécurise son réseau avec Fortinet en choisissant les appliances FortiGate en raison de leur facilité d'administration et leur rapport coût/performance inégalé.

Besoins

Fortinet l'un des principaux acteurs du marché de la sécurité réseau et le leader mondial des systèmes unifiés de sécurité UTM (unified threat management) - annonce aujourd'hui que L'Economat des Armées, centrale d'achat et prestataire de services du Ministère de la Défense, a opté pour la technologie Fortinet dans le cadre du renouvellement des solutions de sécurisation de son réseau. C'est fin 2009 que l'Economat des Armées lance un appel d'offres public pour remplacer son ancienne solution de sécurité de type pare-feu externalisé par une solution plus complète en termes de fonctionnalités avec des services de pare-feu, anti-virus, VPN, VPN nomade et WiFi, et plus souple en termes de gestion et de reporting en interne. Après avoir dressé un panorama des différentes solutions UTM et sélectionné les principaux intégrateurs des constructeurs majeurs de ce marché, iGtech, filiale sécurité du groupe EI-Technologies, a remporté la consultation pour l'intégration et le support des solutions Fortinet. « Avec l'acquisition de compétences dans le domaine de la sécurité et un réel besoin de pilotage en interne, nous avons recherché un produit tout-en-un permettant de sécuriser l'ensemble de notre infrastructure. La technologie Fortinet et la prestation d'intégration de iGtech sont arrivés en tête de la consultation en offrant une facilité d'administration ainsi qu'un rapport qualité, performance et coût optimal. » déclare Philippe Duchene, Directeur des Systèmes d'Information de l'Economat des Armées.L'implémentation est en phase finale et le déploiement des FortiGate®-311B et 111C s'est déroulé progressivement sur une dizaine de sites distants en France et à l'international tout au long de l'année 2010. Ces solutions sont infogérées depuis le siège social à Pantin par un système d'administration centralisé, le FortiManager™-400B. Le FortiAnalyzer™-100C, outil de reporting Fortinet, permet, quant à lui, de collecter de façon sécurisée les données quotidiennes des boitiers FortiGate et d'obtenir une visualisation rapide, via tableaux de bord, du niveau d'activité ainsi que des menaces potentielles. L'outil permet également de générer des rapports techniques et des statistiques sur les événements de sécurité survenus.« En déployant les solutions Fortinet, l'Economat des Armées dispose désormais d'une sécurité plus étendue de leur infrastructure, tout en optimisant les coûts et la flexibilité d'administration. Les solutions Fortinet sont idéales pour des déploiements multi-sites, tels que celui des forces du Ministère de la Défense, car elles permettent d'assurer une meilleure visibilité sur l'ensemble du trafic réseau. », déclare Yann Pradelle, Vice-Président Régional chez Fortinet.

admin