Accueil DeviceLock protège les données de la police de La City

DeviceLock protège les données de la police de La City

Prestataire : DeviceLock
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Police de La City de Londres
Nom du responsable : M Gary Brailsford-Hart
Fonction du responsable : Responsable des services de gestion de l'information et directeur des technologies de l'information
Catégorie Métier : Administration/collectivités locales
Type(s) de projet : Sécurité
Réalisation : Interne
Durée de développement : Deux semaines
Date de mise en service : 21/03/2003

Logiciel

Nom : DeviceLock
Version : 6.4
Editeur : DeviceLock

DeviceLock contrôle l'accès des utilisateurs à l'ensemble des périphériques et des ports locaux des ordinateurs (y compris les imprimantes locales, partagées et les smartphones).

La City dispose de ses propres forces de police. Ses 1 200 fonctionnaires de police, dont 800 officiers, doivent faire face à de multiples demandes. La police de la City a pris conscience qu'il était crucial de se protéger contre la fuite de données confidentielles via les périphériques mobiles.

Besoins

La police de la City a étudié dans leurs moindres détails les différentes solutions de contrôle des terminaux informatiques disponibles sur le marché. Au final, la police a porté son choix sur la solution offerte par DeviceLock. Les policiers utilisent uniquement les périphériques USB autorisés pour transférer les données numériques. Grâce à son système de cryptage matériel et à sa technologie d'authentification biométrique digitale, le modèle Stealth MXI de DeviceLock met à la disposition du service informatique un journal d'audit complet répertoriant toutes les opérations de copie effectuées par les policiers sur le périphérique et indiquant notamment l'identité de l'utilisateur et le contenu des données copiées.Depuis 2003, la police de la City utilise avec succès DeviceLock pour la protection de l'ensemble de ses périphériques. Elle a ainsi pu mettre en œuvre une gestion centralisée de l'accès aux périphériques et un contrôle des informations échangées entre l'environnement sécurisé et les supports mobiles. DeviceLock a permis de développer un système de contrôle puissant qui confère aux forces de police une confiance absolue dans la sécurité des informations.« DeviceLock offre une grande simplicité d'utilisation. Parfaitement adapté à notre modèlede coûts, il répond à l'ensemble de nos besoins depuis maintenant plus de 6 ans », expliqueGary Brailsford-Hart. « Mieux encore, cette solution a fait preuve d'une grande évolutivité. Ainsi, nous avons pu l'adapter et continuer à l'utiliser sans avoir à procéder à de constantes mises à jour technologiques. Alors que nous évoluons dans un contexte d'informatisation croissante et que nous devons faire face à des menaces de plus en plus complexes, DeviceLock s'avère d'une valeur inestimable ».

admin