Accueil Nominations Carlo Purassanta, nouveau président de Microsoft France, fait évoluer l’organisation

Carlo Purassanta, nouveau président de Microsoft France, fait évoluer l’organisation

Dans la continuité de la nomination de Carlo Purassanta le 6 septembre dernier en tant que président de Microsoft France, l’entreprise a présenté aujourd’hui sa nouvelle équipe dirigeante. 

Un an après la nouvelle équipe mise en place par Vahé Torossian, le comité de direction de Microsoft France change de nouveau, en partie. « Cette nouvelle équipe, reflet de la propre transformation de Microsoft, tant business que culturelle, s’attachera à déployer la stratégie de l’entreprise auprès de l’ensemble de ses publics, clients et partenaires, au profit de l’écosystème numérique français« , indique Microsoft dans un communiqué. Elle se veut. « multiculturelle et complémentaire« . Certains directeurs de division restent en poste, d’autres arrivent. Et le périmètre de certaines d’entre elles changent.

Six dirigeants restent au comité de direction

Thierry Amarger, auparavant directeur de la division Grand Public & Opérateurs, devient directeur de la Division Consumer & Devices Sales. Il va commercialiser l’ensemble des produits et services Microsoft auprès du Grand Public et de développer les relations de Microsoft avec ses partenaires de la grande distribution, constructeurs et distributeurs. Bernard Ourghanlian reste au même poste et attributions : directeur Technique et Sécurité. Idem pour Laurent Schlosser, directeur de la Division Secteur Public, Caroline Bloch, directrice des Ressources Humaines, Corinne Caillaud, directrice des Affaires Publiques, Externes et Juridiques. De même, Laurence Lafont continue de diriger la division Marketing & Operations. Mais cette entité regroupe désormais les équipes commerciales adressant les clients Small, Medium & Corporate (ETI, PME, PMI) de Microsoft France.

Six sont nouveaux au comité de direction, dans des unités souvent inédites

A la division Finance, Clara Silvestri, qui a rejoint Microsoft cette année, a passé 11 ans chez General Electric, dont 4 années en tant que directrice financière de différentes divisions.

A la division Commercial Software Engineering, Christophe Shaw. Il a rejoint Microsoft France en 2004 après plusieurs années d’entreprenariat. Il était le directeur des équipes Developer eXperience depuis cette année. Cette division regroupe de nombreux experts techniques référents sur le marché, et a pour ambition d’accélérer l’adoption des solutions Microsoft en nouant des partenariats avec les équipes engineering des partenaires et des clients ainsi qu’ en adressant les communautés les plus en pointe de l’écosystème français (start-ups, universités, centres de recherche).

L’entité Enterprise Services voit l’arrivée de Laurent Curny Chez Microsoft France depuis avril 2017, il a passé 8 ans chez Verizon Communications dont 3 années en tant que président et vice-président Enterprise EMEA. Il a pour mission de développer des projets stratégiques de transformation ainsi que d’assurer le support des solutions Microsoft chez les clients grands comptes.

A la tête de la division Customer Success Unit, Vianney Airaud a pour mission d’apporter de la valeur à long terme aux clients grands comptes, leur permettant de maximiser leurs investissements dans les services Cloud de Microsoft. Vianney Airaud a rejoint Microsoft France en 2005, où il a depuis assuré différents postes stratégiques, notamment en tant que directeur de la Division Cloud & Solution.

La division Specialist Team Unit, dirigée par Márcio Gonçalves Cesário , regroupe des experts techniques et commerciaux spécialisés par ligne de solution pour développer de projets innovants chez les clients. Márcio Gonçalves Cesário vient de Microsoft Corp., où il a été vice-président stratégie et développement global de la division Worldwide Specialist Team Unit.

La division One Commercial Partner regroupe l’ensemble des équipes travaillant avec l’écosystème de partenaires de Microsoft qu’il s’agisse d’intégrateurs, d’éditeurs de logiciels, d’hébergeurs ou de revendeurs. A sa tête, Alain Bernard a pour mission de les aider à concevoir, sur les plateformes Microsoft, des offres pertinentes pour le marché et à les accompagner dans la commercialisation auprès des clients. Alain Bernard a dirigé la division PME/PMI et partenaires pendant 7 ans.

Il manque à l’appel dans l’ancienne équipe formée par Vahé Torossian et annoncé il y a tout juste un an  : Jean-Louis Baffier, directeur de la division Grandes Entreprises et Alliance, Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience et Mathilde Bluteau, directrice financière.

Juliette Paoli