Accueil DRH OVH va recruter 1 000 personnes dans l’année

OVH va recruter 1 000 personnes dans l’année

Le fournisseur français de solutions cloud OVH annonce 1 000 recrutements en France, en Europe et en Asie lors de son exercice 2018 démarrant en septembre 2017, dans ses 4 métiers : ventes, technologies, juridique, marketing et communication.

 

Avec la croissance de l’entreprise, qui a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, de nouveaux sites vont être ouverts dans les prochains mois, comme Nantes et Londres. Ce mois-ci, le bureau parisien a déménagé sur un site plus grand. Un second campus va être ouvert en octobre 2017 à Roubaix, son siège. L’entreprise française a un plan de recrutement de 500 personnes en Inde, à Bangalore. Elle avait recruté 300 personnes lors de l’exercice 2016 et 600 lors de l’exercice 2017. L’entreprise vient d’ouvrir son nouveau portail de recrutement, qui sera bientôt disponible aussi en anglais.

Une entreprise « libérée »

Aujourd’hui, OVH compte 22 datacenters dans le monde, et entend en ouvrir 4 autres à court terme. La société compte 2 000 salariés dans 18 pays (près de la moitié travaillant au siège de Roubaix) dont 18 % de femmes (en hausse de 6 points en deux ans, grâce à un accord égalité homme-femme 2015-2018). Pour attirer de nouvelles recrues,

Antoine Tison, DRH d’OVH. Crédits photo : Christine Calais 

Antoine Tison, DRH du groupe met en avant les avantages de son entreprise « libérée » : « salles et cours de sport, places en crèche Babilou, service de conciergerie. Nous travaillons à ce que l’expérience salarié soit la même quel que soit le bureau où il travaille. Le salaire peut être révisé deux fois par an. Nous avons un accord de participation mondial, et nous travaillons à la mise en place d’un accord d’intéressement. Le turn-over est inférieur à 5% depuis 3 ans. Chaque nouveau salarié suit un cursus d’intégration rapide dans notre école de formation interne qui occupe 25 salariés. » Il met en avant la formation, car l’école dispense aussi des certifications en gestion de serveurs, des programmes de leadership, et diverses formations de développement personnel et de langues dans le cadre du plan de formation. Il souhaite développer des partenariats avec des écoles ; il va tester un cursus « OVH » avec embauche à la clef.

 

Auteur : Christine Calais