Accueil Geek Calendrier de l’Avent – Lundi 12 décembre : Specktr, le gant musical...

Calendrier de l’Avent – Lundi 12 décembre : Specktr, le gant musical connecté

Specktr, le gant musical connecté

Parmi la foule de nouveaux accessoires, portables, objets connectés, smartphones, beaucoup ont donné envie à la rédaction. Trop nombreux… Nous avons donc décidé d’en faire un calendrier de l’Avent.

 

Lundi 12 décembre : on craque pour le gant connecté Specktr 

 

Specktr 3

Créer, mixer et contrôler la musique du bout des doigts, voilà de quoi est cet accessoire musical révolutionnaire. Il s’agit d’un contrôleur MIDI (Musical Instrument Digital Interface) sans fil basé sur un gant connecté et compatible avec la plupart des logiciels musicaux et applications existantes tels qu’Ableton, Traktor ou encore l’application Edjing, l’appli DJ’s la plus téléchargée au monde. Faites un geste de bas en haut pour moduler le son ou le volume

Le Specktr prend la forme d’un gant sur lequel est rattaché un boîtier contenant l’électronique embarquée. Il se compose de 3 parties.

SpecktrUn gant tactile muni de capteurs intégrés au tissu permet d’interpréter les positions de la main. Chaque position de doigt peut être associée à plusieurs gestes et chacun des mouvements du musicien peut être assigné à une commande MIDI unique.

Un boitier détachable analyse, traite et émet des données de mouvement via Bluetooth aux logiciels de musique assistée vers un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Specktr détecte ainsi de nombreux gestes prédéfinis tels qu’une frappe, un fader, un potentiomètre ou encore un déclenchement de note. Plus de 1 500 possibilités de contrôle différentes sont possibles.

Une application transmet les paramètres personnalisables de l’utilisateur dans le gant, offrant ainsi la possibilité de créer, en direct, sa propre musique, tout en apportant une interaction visuelle.

D’une autonomie de 8 heures, le Specktr est compatible avec Mac, iPad, iPhone, Android et Windows. Il est distribué en version grand public (« Play ») et professionnelle (« Pro »). Une production à grande échelle est prévue en 2017, mais vous pouvez le précommander en ligne pour une réception en mars prochain. A partir de 179 euros.

 

Retrouvez nos cadeaux des jours précédents

Calendrier de l’Avent high tech – Vendredi 9 décembre : GuardPeanut, l’alarme anti-vol connectée

Calendrier de l’Avent high tech – Jeudi 8 décembre : Stream BAR de Cabasse

Calendrier de l’Avent high tech – Mercredi 7 décembre : BravoWin S 10KR de Venturer, le 2-en-1 à prix abordable

Calendrier de l’Avent high tech – Mardi 6 décembre : un Dell Inspiron 15 5000

Calendrier de l’Avent high tech – Lundi 5 décembre : un Transformer 3 Pro d’Asus

Juliette Paoli