Accueil Geek Buddy, le compagnon-robot, se met à la simulation 3D

Buddy, le compagnon-robot, se met à la simulation 3D

Buddy
Buddy, le robot-compagnon de Blue Frog

Les deux créateurs de Buddy présenteront au prochain CES de Las Vegas les dernières améliorations apportées à leur robot, qui se veut le compagnon de toute la famille.

Pour Noël, c’est raté : Buddy ne sera disponible qu’au second semestre 2017 pour la somme rondelette de 750 €. Ce compagnon-robot a été développé par Blue Frog, une start-up cofondée en 2014 par Rodolphe Hasselvander (ex-directeur du CRIIF, le Centre de Robotique Intégrée d’Île-de-France) et Franck de Visme. Tous deux souhaitent mettre « la robotique à la portée de tous » et ont fait reposer Buddy sur une plate-forme technologique ouverte qui permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications. Les deux fondateurs présenteront au prochain CES de Las Vegas, qui se déroule du 5 au 8 janvier 2017, les dernières améliorations apportées à Buddy dont la plateforme de développement ouverte avec son SDK et son simulateur 3D.

Buddy
Buddy

Ce compagnon-robot a pour mission  de protéger votre domicile, de vous assister au quotidien, de divertir la famille en diffusant de la musique et des vidéos ou plus simplement de vous servir d’agenda. Il sait même raconter des histoires aux enfants et leur apprendre à écrire et à compter au travers de jeux interactifs. Avec le temps, Buddy apprend des habitudes des membres de la famille et prend les devants sans attendre les directives.

Lors du CES, Blue Frog devrait aussi dévoiler ses partenariats avec de grandes entreprises internationales afin d’accélérer le développement du robot et d’étendre ses possibilités…