Accueil Sécurité Avast for Business revendique 75 000 nouveaux clients en deux mois

Avast for Business revendique 75 000 nouveaux clients en deux mois

Avast for Business est gratuit pour les PME
Avast for Business est gratuit pour les PME

Deux mois après son lancement, Avast for business, une solution gratuite de sécurité pour Windows et Mac OSX, a été adopté par 75000 clients selon son éditeur.

 

Lancé en février 2015 par Avast Software, éditeur connu pour sa solution gratuite grand public Avast Free Antivirus, Avast for Business, non moins gratuit, s’adresse elle aux PME (voir notre article). A l’époque, le PDG d’Avast, Vince Steckler, indiquait : « Depuis 2001, nous fournissons des produits de sécurité efficaces et gratuits aux utilisateurs à domicile, indique Vince Steckler,. Nous pensons que le temps est venu de répondre au besoin des PME et de leur proposer une solution qui est non seulement disponible gratuitement, mais aussi simple à implémenter et à gérer. Une petite entreprise n’estime sans doute pas que sa base de données clients ou ses commandes en ligne peuvent se ranger au même niveau que les données d’une grande entreprise, c’est pourquoi elles utilisent la version grand public de la solution qui ne les protège pas de manière adéquate. Avast for Business répond à leur problématique et leur permet de disposer désormais d’une solution de niveau professionnel, dédiée spécialement aux petites entreprises, et avec laquelle elles peuvent». Le pari semble gagné pour l’éditeur qui revendique l’installation de cette solution en mode SaaS par 75 000 nouveaux clients en deux mois. Il est intéressant de noter qur la solution a été plus particulièrement adoptée par les entreprises issues des secteurs du conseil informatique, de l’éducation et des organisations à but non lucratif. Les premiers résultats révèlent également une forte adoption du produit chez les fournisseurs de services managés (MSP) qui représentent 12 % du nombre total de terminaux équipés d’Avast for Business et 2,5 % de ses nouveaux utilisateurs.

Rappelons qu’Avast for Business inclut la protection Free Essential Antivirus, le scan des menaces liées aux HTTP et HTTPS, la protection du navigateur, une console de gestion sur Web ainsi qu’un moteur d’alerte et de reporting.

Avast for Business est téléchargeable sur https://www.avast.com/fr-fr/business

 

Juliette Paoli