Accueil Sécurité Avast lance une solution de sécurité gratuite pour les PME

Avast lance une solution de sécurité gratuite pour les PME

Avast for Business est gratuit pour les PME
Avast for Business est gratuit pour les PME

La solution Avast for Business offre aux entreprises une sécurité multiplateforme et gérée dans le Cloud, censée les protéger des virus et des menaces du Web.

Avast Software propose une offre de sécurité basée sur le Cloud, spécialement destinée à la protection des petites et moyennes entreprises qui ont des budgets et des ressources IT limités. Une initiative à saluer sachant que 1 PME française sur 4 n’a pas d’antivirus installé selon le dernier baromètre Ipsos-Navista sur la sécurité informatique des PME (voir notre article).

Les fonctionnalités d’Avast for Business incluent :

La protection Free Essential Antivirus (File Shield, Web Shield, Mail Shield)

Le scan des menaces liées aux HTTP et HTTPS, et la protection du navigateur

Une console de gestion sur Web

Un moteur d’alerte et de reporting

Le support de la multiplateforme incluant Windows et Mac OSX.

« Depuis 2001, nous fournissons des produits de sécurité efficaces et gratuits aux utilisateurs à domicile, indique Vince Steckler, PDG d’Avast. Nous pensons que le temps est venu de répondre au besoin des PME et de leur proposer une solution qui est non seulement disponible gratuitement, mais aussi simple à implémenter et à gérer. Une petite entreprise n’estime sans doute pas que sa base de données clients ou ses commandes en ligne peuvent se ranger au même niveau que les données d’une grande entreprise, c’est pourquoi elles utilisent la version grand public de la solution qui ne les protège pas de manière adéquate. Avast for Business répond à leur problématique et leur permet de disposer désormais d’une solution de niveau professionnel, dédiée spécialement aux petites entreprises, et avec laquelle elles peuvent évoluer. »

Une version Premium d’Avast for Business est également proposée qui ne limite pas le nombre de terminaux protégés. Elle inclut en plus les éléments suivants :

Pare feu

SafeZone

Sandbox (bac à sable)

Anti-spam

Datashredder

Protection Exchange et Sharepoint (plateforme serveur seulement)

Que vaut cette solution ? Sans doute faudra-t-il attendre les awards d’ AV-TESTde l’an prochainpour le savoir. La solution grand public, Avast Free Antivirus, n’arrive elle qu’en 17 ème position en ce qui concerne les tests de protection réalisés par ce fournisseur international et indépendant dans la sécurité informatique et la recherche anti-virus (http://www.av-test.org/en/award/2014/).
Un peu plus tard au cours de l’année 2015, Avast va lancer un programme à destination des fournisseurs et revendeurs-distributeurs de services managés, pour leur permettre de bénéficier des avantages de l’offre gratuite.   Actuellement, Avast for Business est compatible avec Mac, Windows Desktop et Windows Server, et une solution mobile sera lancée prochainement. Avast for Business peut être téléchargé à partir du lien suivant : https://www.avast.com/business

 

Juliette Paoli