Accueil Hardware Asus innove avec son ZenBook Pro doté d’un « ScreenPad », un écran interactif...

Asus innove avec son ZenBook Pro doté d’un « ScreenPad », un écran interactif doté de fonctions intelligentes

ZenBook Pro 15

Le ZenBook Pro 15, un portable 15 », est le premier PC à intégrer un « ScreenPad », sorte de second écran déporté. Solutions Numérique a pu le voir lors de l’événement Microsoft experiences 18.

Asus ne s’adresse pas qu’aux joueurs avec sa gamme ROG (Republic of Gamers), mais possède aussi une division BtB, dont Benjamin Colin est le directeur pour la France. Le Taïwanais, connu pour fabriquer ses propres cartes mères depuis 20 ans, s’attacher à la sécurité et au design de ses produits, propose une gamme assez large de PC portables, des convertibles aux Chromebook s’adressant aux PME/ETI.
Lors de l’événement Microsoft expériences 18, qui s’est déroulé les 6 et 7 novembre, Benjamin Colin présentait les dernières nouveautés dans le domaine. A commencer par le ZenBook Pro 15, un portable original intégrant un « ScreenPad », remplaçant l’habituel et limité pavé tactile.

Asus ScreenPad
Le ScreenPad, de près

Cet écran de 5 pouces peut se voir comme un assistant permettant de gérer les fonctionnalités de base de Word, Excel ou Powerpoint, de lancer et afficher une vidéo, depuis Skype par exemple, d’accéder aux raccourcis, de gérer sa musique ou le calendrier ou encore de servir de calculatrice, sachant que le portable est dépourvu de pavé numérique. Le mode extension permet d’afficher l’écran sur le ScreenPad pour profiter d’un double affichage.
Fin (18,9 mm), le ZenBook en démonstration comportait un écran tactile Ultra HD, un processeur Intel Core i7, une puce graphique GeForce GTX 1050, une mémoire vive de 16 Go et un stockage SSD de 512 Go. Un petit frère de 14 pouces est attendu ce mois-ci, précise le responsable.

Asus présentait également le tout nouvel Asus Pro P5, un ultra-portable semi-durci, répondant aux normes militaires, et sécurisé grâce à une puce TPM pour le chiffrement et à un lecteur d’empreinte digitale.

Ici, il est proposé avec un processeur Intel Core i5 ou i7, 8 Go de mémoire vive et un stockage SSD de 256 ou 512 Go.

 

Juliette Paoli