Accueil Emploi La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au coeur de la 3ème...

La reconversion professionnelle, la formation et l’emploi au coeur de la 3ème édition du Day-Click

L'édition 2017 de Day Click avait rassemblé 6 000 visiteurs

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France. Une réalité que souhaite faire partager Syntec Numérique, à travers son évènement le Day-Click, qui se tiendra le mardi 27 novembre prochain au Centquatre-Paris.

Un job dating géant proposera plus de 20 000 offres en CDD / CDI, stages et alternances à pourvoir sur place. Entreprises et startups du secteur seront présentes tout au long de la journée pour recevoir les candidats qui souhaitent postuler. Parmi les compétences recherchées : développement web/mobiles, développement logiciel, marketing digital, business intelligence, big data, consulting…

La reconversion professionnelle sera également au centre de cette nouvelle édition du Day-Click avec un espace dédié proposant notamment d’accompagner les entreprises et les demandeurs d’emploi. Ce « corner » présentera pour les demandeurs d’emploi et personnes en activité des dispositifs existants de formation et de reconversion professionnelle (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle, Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective…).
Parmi les partenaires présents : le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le ministère du travail, Concepteurs d’Avenirs, le Fafiec, Pôle Emploi, l’Apec et Paris Code.

Un espace BtoB pour favoriser les échanges entre les startups et les entreprises

Pour favoriser les échanges et partages d’expérience entre entreprises et startups inscrites au village de l’innovation, un espace de rencontres leur sera dédié sur le salon.
Animées par des personnalités du numérique, des conférences et des tables rondes viendront rythmer le Day-Click tout au long de la journée. Parmi les thématiques qui seront abordées : la santé de demain, la formation et la reconversion professionnelle, les Smart Cities, les métiers de demain et l’intelligence artificielle, les jeux vidéo ou encore la blockchain.