Accueil Les appareils mobiles, un point d’entrée direct

Les appareils mobiles, un point d’entrée direct

logofirewallL’étude Security Report 2015 de CheckPoint a révélé les plus importantes menaces qui ont touché les entreprises à travers le monde en 2014. Un rapport qui repose sur des études collaboratives et des analyses approfondies de plus de 300 000 heures de trafic réseau, provenant de plus de 16 000 passerelles Threat Prevention et de 1 million de smartphones

Il en ressort, hélas, que le nombre de logiciels malveillants connus et inconnus a augmenté de manière exponentielle. 2014 a connu une augmentation du nombre de logiciels malveillants à un taux alarmant : 106 logiciels malveillants inconnus frappent les entreprises toutes les heures : 48 fois plus qu’en 2013.

Les terminaux mobiles sont le maillon faible de la chaîne de sécurité, offrant un accès aux précieux actifs des entreprises, encore plus directement et plus facilement que tout autre point d’intrusion. L’étude de Check Point a constaté que pour une entreprise disposant de plus de 2 000 appareils sur son réseau, il existe 50 % de chance qu’au moins 6 appareils mobiles soient infectés ou ciblés sur leur réseau. 72 % des prestataires informatiques reconnaissent que la principale problématique de la sécurité mobile est la protection des données d’entreprise, et 67 % indiquent que la seconde principale problématique est la gestion des appareils personnels, stockant à la fois des données personnelles et professionnelles. Les données professionnelles sont en danger, et reconnaître les risques est essentiel pour prendre les mesures appropriées afin de protéger les appareils mobiles.

142 millions de nouveaux malwares sont apparus en 2014 contre 83 millions en 2013, soit une augmentation de 71 % (étude Check Point).
142 millions de nouveaux malwares sont apparus en 2014 contre 83 millions en 2013, soit une augmentation de 71 % (étude Check Point).