Le second système repose sur des briques du marché, notamment Livelink d’Open Text, éditeur en Enterprise Content Management (ECM), qui permet aux 2 000 utilisateurs de gérer leurs archives électroniques en ligne. Les documents sont soit nativement électroniques, soit numérisés. Le site de Peronne, dans la Somme, dispose d’un atelier de dématérialisation, qui numérise dix à quinze millions de pages par an. Le Système d’Archivage Electronique (SAE) dispose d’une capacité de stockage à l’heure actuelle de 40 Terabytes, sur des baies de stockage SAN. L’architecture technique permet de gérer de gros volumes et des utilisateurs concurrents (simultanés).
Locarchives a obtenu en septembre 2010 le label FNTCTA pour son offre d’archivage électronique à vocation probatoire par la Fédération Nationale des Tiers de Confiance. Quatrième société à l’obtenir, elle est la première parmi celles issues de l’univers de l’archivage physique.
Accueil Les 2000 utilisateurs gèrent leurs archives électroniques en ligne
Manquement au devoir de conseil
Habituellement, c’est le manquement à un devoir de conseil qu’invoquent les clients contre leur prestataire informatique. Ce devoir se définit comme l’”obligation faite au fournisseur de s’informer des besoins de son client, de l’informer de tout renseignement qui pourrait lui être utile concernant le matériel…