Accueil Disponibilité de 99,95%

Disponibilité de 99,95%

Chez ASPserveur, la notoriété passe par le sérieux de la compétence et la sécurité est donc également un point essentiel de la stratégie de l’acteur, “Là encore ASPserveur n'accepte aucun compromis sur la sécurité. Notre réseau est protégé par une batterie de Firewalls ASA Cisco en cluster actif/actif (tolérance de panne) dotés de module IPS (Intrusion Prevention System). Ce système répertorie l'ensemble des attaques connues dans le monde et bloque automatiquement l'adresse IP d'un pirate éventuel. Tous nos serveurs sont livrés avec un antivirus et connectés à nos serveurs de mises à jour automatiques. Notre réseau Full CISCO est composé de plusieurs opérateurs sélectionnés parmi les meilleurs (et non les moins chers) et agrégés selon le protocole BGP4. La redondance de tous nos équipements nous permet de proposer une garantie contractuelle de disponibilité supérieure à 99.95% avec des pénalités financières à l’appui. La qualité des opérateurs avec lesquels nous travaillons nous permet aussi de garantir des temps de réponse inferieurs à 32 ms pour la France (15 ms constatés).

Par ailleurs, nos équipements vont être doublés le mois prochain sur deux Datacenters éloignés de 41 km, ce qui nous permet d'assurer la synchronicité des données avec un temps de réponse inférieur à une milliseconde entre les deux Datacenters (double fibre optique d'une capacité maximum de 2 x 83 Gbps). Cette nouveauté permettra de franchir un bond dans la sécurité avec des possibilités nouvelles comme la répartition de charge, les clusters ou le stockage SAS/ISCSI, tous doublés sur les deux Datacenters. Il s'agira aussi de la solution idéale pour les PRA/PCA (plan de reprise d'activité et plan de continuité d'activité) puisque les architectures hébergées dans les deux centres de données pourront être placées dans le même VLAN et sur la même classe d'adresses IP”. conclut Sébastien Enderlé, fondateur de l’entreprise.
Chez Gandi, on poursuit la stratégie “primeur à la technique” avec une veille technologique soutenue pour leurs propres besoins en tant qu’hébergeur d’infrastructure, mais également pour les clients. Il arrive même parfois que l’équipe corrige une faille avant que l’éditeur n’ait publié de rustine. Pour obtenir des parcs de clients propres, la société s’appuie, entre autres, sur Gandi AI qui est capable de mettre à jour automatiquement les serveurs des clients. Selon la gravité du problème, Gandi intervient plus ou moins directement. Un système de filtrage a également été mis en oeuvre devant les machines virtuelles en plus du cloisonnement fort entre chacune d’entre elles. Enfin, l’hébergeur réalise des backups pour les clients mutualisés. Bientôt, une solution sera également proposée aux experts qui, jusqu’à présent, étaient responsables de leur propre infrastructure.