Accueil AVIS D'EXPERTS - « L’IAM est le pivot central », « Réunir...

AVIS D’EXPERTS – « L’IAM est le pivot central », « Réunir l’IAM et le PAM », La fédération des identités est essentielle

 

Christophe Grangeon,
co-fondateur de Usercube

 

« L’IAM est le pivot central non seulement de la vision de bout en bout de la gestion des identités mais aussi de l’architecture du système d’information. Ce rôle fondamental est encore renforcé par la mise en place du Zero Trust qui nécessite de contrôler et de vérifier précisément qui accède à quoi et pourquoi.

Usercube apporte une véritable rupture technologique sur le marché des solutions IGA en annonçant une réduction du coût total de possession d’un facteur trois. Cette réduction du TCO intervient au niveau du Build en permettant une mise en œuvre simple et rapide avec des wizards de configuration et un catalogue de connecteurs applicatifs prêts à l’emploi. Au niveau du RUN, les coûts sont optimisés grâce à son infrastructure SaaS multi-tenant. Cette réduction drastique des coûts permet d’étendre considérablement la base de clients éligibles à une solution d’IGA. »

 


Jean-Noel de Galzain,
CEO de Wallix

 

« Une bonne pratique en matière de protection des identités consiste à réunir l’IAM et le PAM pour une gouvernance unifiée de l’identité. Une solution commune IAM/PAM centralise la gouvernance des identités en fusionnant les accès à privilèges avec un seul endroit de stockage de l’identité numérique. Dans ce cas, il est possible de vérifier la connexion et la déconnexion des utilisateurs en cohérence avec ce référentiel tout en examinant les incohérences potentielles et la violation des politiques de sécurité. »

 


Xavier de Korsak,
cofondateur de Harmonie Technologie

 

« Face à l’ouverture des systèmes d’information vers le Cloud, les entreprises peuvent adopter un service d’accès de nouvelle génération pour fournir aux utilisateurs finaux une authentification unique aux applications dans le Cloud et sur site.

Au lieu d’exiger la saisie de noms d’utilisateur et de mots de passe distincts pour chaque compte, un service d’accès de nouvelle génération utilise des normes industrielles telles que SAML, WS-Fed et OpenID Connect pour établir la confiance avec différents sites Web ou services en reliant notre identité électronique et les attributs d’un magasin d’identité central comme Active Directory.

L’accès de nouvelle génération peut également simplifier la façon dont l’informatique approvisionne les comptes des nouveaux employés et les désinstalle lorsqu’ils quittent l’entreprise.

La fédération des identités est également essentielle pour accompagner le développement business des entreprises dans la construction de nouveaux services (digitaux) en combinant efficacement des solutions ou services de partenaires, liés et sécurisés par cette gestion des identités et des accès. »