Accueil Avis d’experts - La gestion des identités

Avis d’experts – La gestion des identités

Steve Vera,
Practice Manager Identité Numérique chez Synetis

« L’approche Best-of-Breed garde tout son sens »

« Le choix d’une solution d’IAM doit avant tout être dicté par l’analyse de l’existant et des besoins réels de l’entreprise. On place en face du cas d’usage la solution la plus adaptée.

On a clairement assisté ces derniers mois à un changement de stratégie des éditeurs qui ne souhaitent plus rester sur le marché de l’IGA seul, de la gestion des accès ou du PAM. CyberArk fait du PAM mais va vers l’accès, Okta est parti de l’accès pour aller vers l’IGA. Néanmoins ce marché n’est pas encore mûr, les plateformes unifiées ne disposent pas encore de toutes les fonctionnalités nécessaires et l’approche Best-of-Breed garde tout son sens. »


Patrick Sena,
Sales Engineer Manager chez SailPoint

 

« Historiquement, les entreprises qui s’intéressaient aux solutions d’IAM étaient de grosses institutions financières ou des entreprises opérant dans des secteurs réglementés. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Depuis quelques années, il y a eu une prise de conscience de l’importance de la gestion des identités et de la gouvernance des accès. Cela va notamment dans le sens du Zero Trust, de l’extension du périmètre IT des entreprises qui ont fait de la gestion des identités une brique prépondérante dans la cybersécurité. Tous les secteurs d’activité sont aujourd’hui concernés par l’IAM. »

 


Laurent Szpirglas,
Country Manager chez Ping Identity

 

L’IoT apporte beaucoup de nouveaux cas d’usages à l’IAM

« Pour les solutions d’IAM de type “Workforce”, la gestion des employés, les entreprises sont en pleine transformation digitale. Elles remplacent leurs infrastructures on-premise par le Cloud et doivent remplacer tous leurs développements maison par des services hébergés. En parallèle, la façon de consommer des données et les accès fait qu’il faut aller vers des process et des règles d’accès plus fines pour éviter les problèmes de violations d’accès, de fraude sur des accès externes. Les cas d’usage “Workforce” sont relativement simples mais pour les solutions de CIAM, les usages sont beaucoup plus divers avec la gestion de flottes de véhicules connectés, de distributeurs de boissons. L’IoT apporte beaucoup de nouveaux cas d’usages à l’IAM. »