Accueil AVIS D'EXPERTS - CISCO, ZScaler, The GreenBow

AVIS D’EXPERTS – CISCO, ZScaler, The GreenBow

FayCe Mouhieddine,
Sales Director Cybersecurity Cisco France

« L’entreprise doit étendre son périmètre de confiance dans des zones hors contrôle. »

« Le premier défi auquel les RSSI doivent faire face en 2021, c’est sans nul doute l’extension du périmètre de l’outil de production numérique. Avec le télétravail, parfois plus de la moitié des collaborateurs travaillent en périmètre du réseau d’entreprise. L’entreprise doit étendre son périmètre de confiance dans des zones qui ne sont pas sous son contrôle. Elle doit aussi pouvoir donner accès à des applications qui étaient dans ses datacenters et qui sont aujourd’hui dans le Cloud. Il faut donc sécuriser les accès dans le cadre de la distanciation et faire preuve de flexibilité vis-à-vis de l’endroit où sont exécutées les applications.»

 


Ivan Rogissart,
directeur avant-vente pour l’Europe du Sud de Zscaler

« L’important est de sécuriser la transaction entre l’utilisateur et son application. »

« A l’origine de Zscaler, la volonté de Jay Chaudhry le fondateur et toujours CEO de l’entreprise, de repenser une approche de protection des accès qui n’est plus « Network Perimetric », mais une approche qui s’apparente à ce qu’aujourd’hui on appelle « Zero Trust ». L’important n’est plus de sécuriser le réseau car celui-ci est désormais ouvert, mais sécuriser la transaction entre l’utilisateur et son application. Pour répondre aux challenges du Cloud nous avons créé notre propre plateforme Cloud avec une présence dans plus de 150 datacenters dans le monde afin de connecter les utilisateurs au plus proche.»

 


Arnaud Dufournet,
Chief Marketing Officer chez TheGreenBow

« Les entreprises ont procédé à des ajustements sur leurs gateways pour faire face aux éventuels engorgements. »

« Après cette première réaction des entreprises face à cette crise et ces déploiements dans l’urgence, ces infrastructures d’accès ont été pérennisées et souvent étendues à d’autres populations d’utilisateurs dans un second temps. Les entreprises ont procédé à des ajustements sur leurs gateways pour faire face aux éventuels engorgements. Cela nous a amenés à développer la nouvelle version de notre client VPN qui permet à l’administrateur de configurer le basculement d’utilisateurs entre une gateway principale et des gateways secondaires afin d’éviter ces saturations. De même, automatiquement le client ne sollicite pas la gateway si l’utilisateur est dans un réseau de confiance, ce qui est un moyen d’éviter une éventuelle saturation.»

Alain Clapaud