Accueil 2022 sera l'année de l'authentification multifactorielle obligatoire

2022 sera l’année de l’authentification multifactorielle obligatoire

La transition vers le télétravail a présenté des obstacles inattendus pour les équipes informatiques et sécurité. Alors que les entreprises s’adaptaient à la nouvelle normalité du cloud et des réunions en ligne, l’impact des démissions menace désormais les défis du contrôle d’accès auxquels sont confrontées les entreprises d’aujourd’hui.

Les effets secondaires de la « Grande Démission »

Des millions d’Américains quittent leur poste actuel à la recherche de nouvelles opportunités, les entreprises doivent se démener pour reconstituer rapidement les équipes et maintenir les opérations. Ce remaniement a des implications sur les politiques et pratiques de sécurité, et il serait raisonnable de s’attendre à une augmentation des incidents de cyber-sécurité comme conséquence indirecte de la Grande Démission.

L‘année de l’Authentification multifactorielle obligatoire (AMF)

Les organisations ont longtemps eu du mal à mettre en œuvre l’authentification multifactorielle (AMF), pour trouver un équilibre entre la protection des données et la facilité d’utilisation pour les employés. Cependant, en 2022, d’énormes acteurs du secteur, tels que Google et Salesforce, décident de rendre l’AMF obligatoire pour accéder à certains services. Avec l’augmentation des attaques et de nombreux autres fournisseurs qui devraient suivre le mouvement, les entreprises devront repenser leur relation avec la politique de sécurité, notamment avec l’augmentation du travail à distance.

Francois Lasnier, VP Identity Protection de Thales