Accueil (2018) CIGREF

(2018) CIGREF

 

Le Cigref est un réseau de grandes entreprises et administrations publiques françaises qui a pour mission de développer la capacité de ses membres à intégrer et maîtriser le numérique.

Par la qualité de sa réflexion et la représentativité de ses membres, il est un acteur fédérateur de la société numérique. Association loi 1901 créée en 1970, le Cigref n’exerce aucune activité lucrative.

En 2018, les 150 membres publics et privés qui le compose, tous utilisateurs de systèmes d’informations, sont représentatifs de l’activité économique française et de ses différents secteurs d’activités (banque, assurance, énergie, distribution, industrie, services…).

Sa gouvernance est assurée par 15 Administrateurs, élus en Assemblée générale. Son activité est animée par une équipe de 10 permanents.

Fruits des réflexions conduites au sein de ses groupes de travail, cercles et clubs, et de partage d’expériences des dirigeants de ses entreprises membres, le Cigref publie chaque année de nombreuses études portants sur tous les domaines du numérique, dont la cybersécurité. L’association a notamment créée en 2015 un « Cercle Cybersécurité » à l’attention des dirigeants des grandes entreprises piloté depuis sa création par Jean-Claude Laroche, DSI d’Enedis et administrateur du Cigref.

Comment le CIGREF
aide les entreprises françaises

Pour réussir sa mission, le Cigref s’appuie sur trois métiers, qui font sa singularité.

  • Appartenance : Le Cigref incarne une parole collective des grandes entreprises et administrations françaises autour du numérique. Ses membres partagent leurs expériences au sein de groupes de travail afin de faire émerger les meilleures pratiques.
  • Intelligence : Le Cigref participe aux réflexions collectives sur les enjeux économiques et sociétaux des technologies de l’information. Fondé il y a près de 50 ans, étant l’une des plus anciennes associations numériques en France, il tire sa légitimité à la fois de son histoire et de sa maîtrise des sujets techniques, socle de compétences de savoir-faire, fondements du numérique.
  • Influence : Le Cigref fait connaître et respecter les intérêts légitimes de ses entreprises membres. Instance indépendante d’échange et de production entre praticiens et acteurs, Il est une référence reconnue par tout son écosystème.

 


Contact

CIGREF
21, avenue de Messine
75008 PARIS

Tel : +33 1 56 59 70 00

Email : cigref@cigref.fr

Site web : https://www.cigref.fr

GCY